Modèles N et N Line à venir : l’ère des Hyundai plates est-elle révolue?

Vous n’êtes pas encore convaincu que le constructeur coréen Hyundai veut renouveler son image de voiture bon marché ennuyante à conduire? Bien, Hyundai nous apprend que sa division N a fait des bébés. Après la Veloster N, pour l’instant la seule pure et dure N, dont nous avons récemment fait l’essai, au tour de l’Elantra N et du très anticipé Kona N.

Trois N et quatre N Line

Les versions arborant le badge N et N Line calquent judicieusement la stratégie et nomenclature des versions S (S4 et S5 par exemple) et S Line chez Audi et des versions M (M3 et M4 par exemple) et M Sport Package chez BMW.

Bref, d’ici la fin de 2022 nous aurons droit à trois sérieux modèles de performance réservés uniquement à la Veloster, l’Elantra et le Kona (aperçu à l’aide de photos-espion prises sur circuit). Quant aux modèles N Line ce sera le Tucson, le Kona, la Sonata et l’Elantra qui recevront ce traitement plus modéré. Il y aura décidément du choix dans les concessions Hyundai.

Puissance inconnue pour l’instant

Se fiant sur la puissance de L’Elantra N Line qui développe 201 chevaux et 195 lb-pi de couple, on peut s’attendre à des puissances similaires pour le Kona N Line. Quant à la Sonata N Line, tout porte à croire qu’elle héritera du moteur de 2,5 litres de 290 chevaux sous le capot de la nouvelle Kia K5 2021 que nous mettons d’ailleurs à l’essai cette semaine.

Pour les versions N, la Veloster N peut peut-être nous révéler certains secrets. Étant plus sérieuse et plus convaincante, avec 275 chevaux et 260 lb-pi on peut s’attendre à la même motorisation avec ou sans réel changement dans la prochaine Elantra N et Kona N.

Pour ce qui est du Tucson N Line, malgré son style polarisant même en version « régulière » (on aime ou on n’aime pas du tout), il déploierait selon des rumeurs une bagatelle de plus de 275 chevaux. Hyundai est décidément sur une lancée.