La mode est aux multisegments. Et comme plusieurs VUS lancés (et relancés) dans la sphère automobile au cours des dernières années sont inspirés de voitures sportives, un amateur de Corvette a eu l’idée géniale de créer un « buggy » inspiré de la sportive américaine.
Inscrite sur le site d’enchères populaire Bring a Trailer, cette Corvette C5 était dans sa forme normale il y a tout juste un an. Mais son propriétaire n’a pas tardé à la passer au scalpel. Adieu les portières, bonjour pare-chocs avant Jeep Wrangler Rubicon, phares Hella et arceau de sécurité en DOM.
La p’tite bête a dorénavant l’air d’un buggy prêt pour le Baja. On lui a greffé des panneaux de protection contre la boue, un extincteur monté à l’arrière, de crochets de remorquage, d’un silencieux Camaro Z / 28 2019 et de feux arrière à D.E.L.. La C5 roule désormais sur des roues C5 Z06 de 17 pouces et des pneus Firestone Destination MT2 265/70 à l’avant et 285/70 à l’arrière.
Le groupe motopropulseur reste un V8 LS1 de 5,7 litres lié à une boîte manuelle à six vitesses. Mais le LS a reçu, un arbre à cames de performance, des collecteurs à tube long Kooks, des convertisseurs catalytiques à haut débit et un embrayage de performance. À l’intérieur, on a conservé pas mal tout de la Corvette.
La voiture est toujours plaquée et semble rouler sur la route, selon la vidéo suivante.
Au moment d’écrire ces lignes, l’enchère est à 15 000 $US avec cinq jours restants.
Voici le lien vers l’annonce : https://bringatrailer.com/listing/1999-chevrolet-corvette-34/