Une Corvette C5 convertie en Dune Buggy

La mode est aux multisegments. Et comme plusieurs VUS lancés (et relancés) dans la sphère automobile au cours des dernières années sont inspirés de voitures sportives, un amateur de Corvette a eu l’idée géniale de créer un « buggy » inspiré de la sportive américaine.

Inscrite sur le site d’enchères populaire Bring a Trailer, cette Corvette C5 était dans sa forme normale il y a tout juste un an. Mais son propriétaire n’a pas tardé à la passer au scalpel. Adieu les portières, bonjour pare-chocs avant Jeep Wrangler Rubicon, phares Hella et arceau de sécurité en DOM.

La p’tite bête a dorénavant l’air d’un buggy prêt pour le Baja. On lui a greffé des panneaux de protection contre la boue, un extincteur monté à l’arrière, de crochets de remorquage, d’un silencieux Camaro Z / 28 2019 et de feux arrière à D.E.L.. La C5 roule désormais sur des roues C5 Z06 de 17 pouces et des pneus Firestone Destination MT2 265/70 à l’avant et 285/70 à l’arrière.

Le groupe motopropulseur reste un V8 LS1 de 5,7 litres lié à une boîte manuelle à six vitesses. Mais le LS a reçu, un arbre à cames de performance, des collecteurs à tube long Kooks, des convertisseurs catalytiques à haut débit et un embrayage de performance. À l’intérieur, on a conservé pas mal tout de la Corvette.

La voiture est toujours plaquée et semble rouler sur la route, selon la vidéo suivante.

Au moment d’écrire ces lignes, l’enchère est à 15 000 $US avec cinq jours restants.

Voici le lien vers l’annonce : https://bringatrailer.com/listing/1999-chevrolet-corvette-34/