Un retour de la Viper? Oui ? Non? Peut-être…

La semaine dernière, les médias automobiles du monde entier s’emballaient parce qu’une rumeur super crédible se propageait: la Dodge Viper allait faire un grand retour. Car And Driver en a fait une affaire personnelle, martelant que la fameuse Viper reviendrait à tout prix, et qu’elle n’aurait pas de V10 en son antre, mais bien un V8 survitaminé, et qu’elle serait probablement assemblée par un sous-traitant, par exemple, la compagnie Multimatic, qui assemble notamment la Ford GT, serait dans la mire.

On s’est même avancé sur une date de dévoilement chez Car And Driver: le Salon de l’Auto de Détroit 2019. Après tout, l’année modèle 2020 sonnerait la 30e année de  ce cercueil roulant…

…Tout va bien jusque là, ça fait du sens.

 

La rumeur démentie par le « grand boss »

Or, on peut lire dans certains autres médias, le magazine Automobile et la Detroit Free Press, que le grand manitou de FCA, Sergio Marcionne, aurait confié à leurs journalistes Todd Lassa et Eric Lawrence qu’un retour de la Viper « n’est pas dans les plans », citant un volume des ventes trop peu élevé, et le fait que la Viper ne ferait pas fureur avec un « petit moteur de style européen ».

Aujourd’hui, de gros médias comme Road And Track on reprit la nouvelle de leur côté, se basant sur les mêmes sources.

Nous sommes d’accord qu’un petit moteur européen pourrait « faire pitié » dans une légende comme la Viper, mais pour le reste, les conditions semblent idéales…

Il faut tout de même se rendre à l’évidence que FCA a plusieurs chats à fouetter en ce moment, et que se battre dans l’arène des grandes sportives de la même race que la Viper serait juste un autre combat à ajouter à la liste de ce constructeur.

Au final, même si le « grand boss » semble dire non, le vent peut toujours tourner. Considérant que la conjoncture économique de FCA change à vue d’oeil…

(cri$&, on pensait que Chrysler allait disparaître la semaine dernière…)

Et vous, qu’en pensez-vous? La Viper aurait-elle une chance ?