La Lamborghini Sián: le dernier taureau à sortir de Sant’Agata Bolognese

Lamborghini a choisi le salon de Francfort 2019 pour présenter le dernier taureau à sortir de son usine. Il s’appelle Sián et incorpore quelques éléments de design inspirés des créations Lamborghini au cours de l’histoire. Par exemple, les feux arrière sont subtilement inspirés de ceux de la mythique Countach, tandis que les phares avant en forme de Y viennent du concept Terzo Millennio introduit en 2017.

Mécaniquement, la Lamborghini Sián associe un V12 à aspiration naturelle à une nouvelle technologie: un système hybride léger de 48 volts. Le V12 à lui seul développe 785 chevaux, et en prenant l’équipement hybride en considération, le rendement atteint 819 chevaux. Techniquement, on a inséré un moteur électrique entre la transmission et le moteur pour fournir 34 chevaux supplémentaires pour fournir de meilleures accélération, mais également pour aider avec la consommation de carburant – comme si les propriétaires de Lamborghini se soucient de cela.

Mais en termes plus trash, nous pourrions dire que Lamborghini a attaché un tazer aux couilles du taureau pour… lui donner un peu de motivation supplémentaire.

Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un véhicule à tirage limité. En fait, les 63 exemplaires qui seront produits ont déjà trouvé un acheteur. Ils seront soigneusement assemblés dans l’usine Sant’Agata Bolognese en Italie, usine qui produira probablement plus de taureaux électrifiés à l’avenir.