Ford F-150 2021: les chiffres enfin dévoilés

Le nouveau F-150 2021 de 14e génération débarquera en concessions dans les prochains mois. Dans notre dernier texte, nous avions exposé tout ce qui concernait les nouveautés, les différences au chapitre du style et le fait que la camionnette F-150 se lançait dans l’hybride à pieds joints.

Tout ce qu’il manquait, c’était des spécifications et des chiffres relaitfs à la performance des motorisations. Alors les voilà!

Certaines motorisations conservent leurs données de l’année-modèle 2020. Le V6 atmosphérique de 3,3 litres de série développe 290 chevaux et un couple de 265 livres-pied. Le V6 EcoBoost turbocompressé de 2,7 litres, lui, donne toujours 325 chevaux et 400 livres-pied.

Finalement, le V6 Power Stroke de 3,0 litres revient avec 250 chevaux et 400 livres-pied de couple.

Pour ce qui est du V8 de 5,0 litres, il développe 400 chevaux (un gain de 5) et un couple de 410 livres-pied (un gain de 10). Le V6 EcoBoost de 3,5 litres a gagné 25 chevaux pour un total de 400 chevaux et 30 lb-pi pour un total de 500.

Une boîte automatique à 10 rapports est de série sur tous les moteurs.

Le F-150 2021 fournit dorénavant une capacité de remorquage de 14000 livres avec le V6 EcoBoost de 3,5 litres. À date, c’est la meilleure cote dans la catégorie.

La grande nouveauté, c’est sans contredit le modèle hybride, qui combine le V6 de 3,5 L EcoBoost à un moteur électrique de 35 kilowatts (le groupe motopropulseur a été baptisé « PowerBoost »).

Il est le plus fort de la lignée, avec 430 chevaux et 570 livres-pied de couple.

Rappelons que le F-150 hybride 2021 est livré avec une génératrice capable de fournir 2,4 kilowatts de courant (jusqu’à 7,2 kilowatts en option).

Voici les tableaux qui illustrent les nouvelles données :