Voici le nouveau Ford F-150 2021!

Le nouveau pick-up Ford F-150 2021 débarque avec une demi-douzaine de moteurs au menu, dont un nouveau moteur hybride qui, selon Ford, donne une capacité de remorquage maximale d’au moins 12 000 livres et une autonomie d’environ 1 100 km sur un plein.

Un nouveau look extérieur et un tour de magie dans la console centrale

Un catalogue qui offre un choix de onze calandres en option, des marchepieds électriques pleine longueur allongés livrables en option avec interrupteur au pied, pour accéder à la caisse, un nouveau hayon et des phares à D.E.L redessinés font partie des nombreux équipements extérieurs.

Dans l’habitacle, un écran tactile de 8 pouces est de série sur les F-150 de base, mais un plus gros écran de douze pouces est livrable sur les versions supérieures.

Un truc pas mal cool à propos de la console centrale: levier de changement de vitesses escamotable permet de déployer une surface de travail intérieure (en option). C’est un genre de bureau sur demande idéal pour ceux qui doivent travailler dans leur camion. Il est livrable avec les options banquette et fauteuil Capitaine sur les versions XL à Limited.

Du vieux et du nouveau sous le capot, avec un système hybride

Ford est peu bavard en ce qui a trait aux performances déployées par les motorisations offertes dans le Ford F-150 2021, comme on peut le voir sur les fiches ici-bas. Mais la grande nouveauté est sans contredit la nouvelle motorisation EcoBoost de 3,5 litres à turbocompresseur double jumelée au système PowerBoost combiné à la boîte automatique à 10 rapports. Un moteur électrique de 35 kilowatts (47 chevaux) intégré à la boîte de vitesses utilise l’énergie récupérée par le système de freinage pour recharger la batterie au lithium-ion de 1,5 kWh.

Avec les moteurs à essence en option, les propriétaires ont accès au système Pro Power Onboard livrable en option, et peuvent profiter d’une alimentation exportable que Ford qualifie comme « digne d’une génératrice ». Le système donne une sortie quand même impressionnante de 2,0 kilowatts sur les moteurs à essence en option, tandis que le F-150 équipé du système PowerBoost est livré de série avec une sortie de 2,4 kilowatts ou avec une plus grosse sortie de 7,2 kilowatts en option (oui, ça fait beaucoup d’options…)

La cabine peut inclure des prises, mais la caisse peut également accueillir jusqu’à quatre prises de 120 volts et 20 ampères. Si vous optez pour la sortie de 7,2 kilowatts, il est possible d’avoir une prise de 240 volts et 30 ampères dans la caisse.

Pour le reste, le nouveau Ford F-150 2021 porte une longue liste d’options et de technologies pour tous les gouts et surtout… tous les budgets! Une chose est sûre, nous avons bien hâte de mettre la main sur un exemplaire et brancher tous nos outils dans la caisse!