Voici la toute dernière Lamborghini Aventador SV à quitter la ligne

Munie d’une calibration du système d’injection particulière, de caractéristiques bonifiées au niveau du système d’échappement et de plusieurs autres touches uniques par rapport au modèle « normal », l’Aventador Super Veloce se permet de développer une cavalerie de 740 chevaux et 509 lb-pi de couple grâce à son gargantuesque V12 de 6,5 litres. Sa vitesse maximale s’élève à près de 350 km/h.

Lamborghini a limité la production à 600 exemplaires du modèle coupé et 500 exemplaires du modèle roadster de l’Aventador SV. Et c’est le concessionnaire Lamborghini de la ville d’Édimbourg en Écosse qui a été l’élu pour recevoir le tout dernier exemplaire produit. Le concessionnaire affirme avoir passé de nombreuses heures, voir des journées entières avec le constructeur pour concevoir la voiture qui se trouve sous vos yeux.

Une peinture à douze couches de couleur « Porsche 918 Métal Liquide » enveloppe non seulement la carrosserie, mais également tous les accents de fibre de carbone normalement exposés, comme les effets de sol et le diffuseur arrière. On remarque aussi un ensemble de jantes unique (21 pouces à l’arrière et 20 pouces à l’avant).

Il y a plusieurs Aventador SV à vendre sur le marché; chacune d’entre elles a une étiquette de prix qui avoisine les 500 000$US. Mais nous pouvons gager que celle-ci a des chances d’aller en chercher un peu plus étant donné son look unique et sa qualité de « p’tite dernière » !