Une collection de bolides du légendaire Groupe B à vendre!

Quoi de mieux que de pouvoir mettre la main sur une voiture d’homologation ayant servi à légaliser les bolides de course du Groupe B, l’une des disciplines les plus survoltées de l’histoire de la course automobile?
L’opportunité de pouvoir en acheter sept d’un coup, peut-être?
Vous avez bien, lu, c’est une collection rendant honneur à l’âge d’or du rallye qui sera offerte à l’encan du Monterey Car Week d’ici peu. Il sera possible d’acheter chaque voiture individuellement, mais avouez que ces bolides devraient tous se retrouver ensemble!
Premièrement, la plus reconnue d’entre toutes sera probablement la Audi Sport Quattro S1. Cette légende démontra la domination du système Quattro en rallye. La voiture en vente n’a que 18 000 km au compteur, elle est équipée d’un superbe intérieur gris et a été signé par Walter Röhrl lui-même!


Il y a ensuite une paire de Ford offerte: une RS200 ”ordinaire” et une RS200 Evolution. Si ces bolides n’ont pas eu la chance de briller en Groupe B (la série ayant été annulée l’année même ou elles ont commencer à courir), mais elles étaient promises à un brillant avenir: leurs moteurs développés par Cosworth pouvaient développer jusqu’à 450 chevaux, et le fait que le 1,8 litre turbocompressé était monté derrière le pilote leur donnait une distribution de poids pratiquement parfaite.


Vous voulez quelque chose d’italien? Pourquoi pas cette superbe Lancia Delta S4 Stradale 1985, avec moins de 9 000 km au compteur? Sinon, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur la Lancia Rally 037 Stradale 1983 et son V6 Ferrari. Ces deux coupés ont marqué l’histoire du Groupe B: la Delta a dominé plus d’un rallye, et la 037 fut l’une des voitures à propulsion les plus compétitives, tenant tête à la Audi Quattro à plus d’une reprise.


Il y a aussi une Lancia Stratos HF Stradale 1975 en vente: bien qu’elle ne fasse pas exactement partie de l’époque du Groupe B, cette petite bagnole en forme de triangle fait partie du panthéon du rallye, ayant été la première voiture à avoir été conçue spécifiquement pour courir en rallye.
Finalement, on termine cette collection par une Française: une Peugeot 205 Turbo 16 1985 avec moins de 1 200 km. Qu’est-ce qui rend cette voiture unique? À part le fait qu’il n’y en a eu que 200 de produites, on peut mentionner qu’elle a un rouage intégral et un moteur central, ou encore qu’elle a remporté le championnat des pilotes ET des constructeurs en 1985 et en 1986!


Laquelle préférez-vous? Si vous pouviez mettre la main sur l’une de ces beautés, l’utiliseriez-vous, ou serait-elle cachée dans un garage?