Lamborghini Gallardo Spyder 2006: quatre roues motrices, six vitesses et deux turbos

À sa sortie d’usine en 2006, la Lamborghini Gallardo Spyder développait 562 chevaux et passait de 0 à 100 km en 3,9 secondes. Pour les acheteurs cibles, cette performance était plus que suffisante et permettait de se vanter à leurs amis au club de golf.

Pour les gens d’Underground Racing -une entreprise américaine qui développe des améliorations pour certains des bolides les plus exotiques au monde- cependant, cette puissance n’était rien de plus qu’un point de départ. Ils ont fait entrer cette Gallardo rouge décapotable dans leurs ateliers, l’ont complètement désassemblé puis se sont dit: « cette voiture a besoin d’une paire de turbos! »

Les mécaniciens d’Underground Racing ont installé leur ensemble Stage 2 sur la décapotable; ce kit coûtait à l’origine 65 000$ US et inclut une paire de turbos de 62 mm, un échappement ET une admission d’air en acier inoxydable, un système de refroidissement plus performant et un gigantesque refroidisseur intermédiaire, entre autres choses.

Par contre, une chose importante n’a pas été changée: la transmission manuelle à six rapports est encore là!

Grâce à toutes leurs améliorations, la Lamborghini développe maintenant pas moins de 1150 chevaux lorsqu’abreuvée à l’essence de course.

Des roues HRE de 20 pouces sont aussi présentes sur la Gallardo; elles sont chaussées de pneus Michelin.

Combien pour l’ultime machine à décoiffer? Elle est annoncée pour 143 800$ US, une vraie aubaine si l’on tient compte des performances !