Lamborghini Diablo GTR: la Diablo dévergondée

Posséder n’importe quelle Lamborghini est une expérience hors de l’ordinaire: mis à part Ferrari, aucune autre marque ne peut se targuer d’offrir des voitures aussi caractérielles, immensément belles et possédant une personnalité aussi brutale.

Par contre, même dans cette stratosphère automobile, certains propriétaires sont juchés plus haut que d’autres. Par exemple, ceux qui n’ont qu’une Gallardo usagée sont regardés de haut par les propriétaires d’Aventador.

Si vous voulez vous élever au plus haut niveau, il y a deux choix: ceux qui cherchent la perfection visuelle iront vers la Miura, tandis que ceux qui cherchent la brutalité du taureau italien se jetteront probablement du côté d’une voiture de course.

Si la deuxième option vous plait, sachez que j’ai trouvé le bolide idéal pour vous : cette superbe Diablo GTR 1999 vient d’être mise en vente.

Produite à seulement 30 exemplaires (celle-ci est étiquetée #22), la GTR était la représentation ultime d’une Diablo: elle poussait son V12 de 6,0 litres à 590 chevaux et 472 livres-pied de couple, atteignait 100 km/h en 3,5 secondes et avait une vitesse de pointe de 339 km/h.

Son intérieur est complètement évidé et on lui a ajouté plusieurs pièces en fibre de carbone (comme un diffuseur avant et un gigantesque aileron). Toutes ces améliorations la rendent diablement rapide sur une piste, mais elle n’est malheureusement pas légale sur la route

Flambant neuve, la Diablo GTR se vendait environ 310 000$ US. Le vendeur ne mentionne pas le prix, mais vu que le supercar blanc n’as que 10 000 kilomètres au compteur, il est très possible que le prix demandé soit supérieur à ce que Lamborghini en demandait à l’époque…