Wazuma V8M: entre la sportive italienne et le trois roues

Lazareth, c’est un constructeur français qui réalise toutes sortes de « bébelles » hors du commun. Des motos propulsées par des motorisations démesurées, des véhicules amphibies, des scooters spéciaux et même des véhicules complètement modifiés comme des MINI et des Renault.

Dernièrement, Lazareth a présenté sa dernière itération de son trois-roues Wazuma. Celle-ci, que l’on appelle le V8M, est animée par un moteur V8 de 4,7 litres fourni par Maserati développant 460 chevaux et 384 lb-pi de couple. On ne le mentionne pas dans les spécifications, mais cette motorisation semble être tirée d’une Maserati GranTurismo.

Ce qui distingue encore plus le V8M des autres Wazuma et qu’il a quatre roues. Les deux roues arrière étant très rapprochées.

On se rend compte immédiatement que Lazareth n’a pas lésiné sur la finition. Cuir, fibre de carbone un peu partout, nombreuses composantes en aluminium anodisé et une suspension digne des plus grandes voitures de course. Côté train roulant, on parle de pneumatiques Michelin de 315mm (285 pour l’avant) montés sur des jantes OZ Racing de 18″.

Chez Lazareth, on affirme que la série V8M sera limitée à dix exemplaires numérotés.

Lazareth a fait quelques versions de son Wazuma. Dans le catalogue du constructeur, on peut apercevoir une version munie d’un moteur V12 de BMW , le tout développant plus de 500 chevaux. Il y a également un Wazuma Électrique et un Wazuma « snow », qui semble être une mutation entre le Wazuma et une motoneige.

Site: http://www.lazareth.fr/