Voici le nouveau GMC Sierra HD 2020

Comme un Chevrolet Silverado HD 2020 « rebadgé », le GMC Sierra HD 2020 a été dévoilé au public hier à San Diego. Au premier coup d’oeil, on remarque que la calandre est pas mal moins gargantuesque que celle du cousin chez Chevy.

 

Ce nouveau GMC Sierra HD 2020 sera propulsé par le V8 6,8 litres Duramax qui développe 445 chevaux et 910 lb-pi de couple. C’est la même puissance que dans les modèles précédents, sauf que cette fois-ci la motorisation est jumelée à une version « heavy duty » de la boite Allison à dix rapports. Un moteur à essence est également dans les plans, mais GM n’a pas révélé de détails à propos de celui-ci.

Selon GMC, cette nouvelle bête de travail peut tracter jusqu’à 30 000 livres.

 

Parmi les améliorations par rapport à la génération sortante, on compte plusieurs technologies utiles, comme une caméra de recul avec laquelle le conducteur peut voir (littéralement) à travers sa remorque, un affichage à tête haute qui diffuse des informations sur le camion, mais aussi sur la remorque et la navigation, une tailgate MultiPro à six positions et de nouveaux marchepieds latéraux entre autres nouveautés.

 

Une version AT4 hors route qui sera équipée de plaques protectrices, d’une suspension Rancho et d’u différentiel arrière verrouillable EATON sera également disponible.

 

Les GMC Sierra HD 2500 et 3500 atterriront dans les concessions cet été.