Voici le Jeep Wrangler Rubicon 392 2021, un Jeep de 470 chevaux!

Finalement, FCA a concrétisé ses plans très juteux de transplanter un moteur V8 dans le Jeep Wrangler. À l’époque un V8 était disponible quand le Wrangler était encore un CJ… on va vous le dire tout de suite, le moteur Hemi de 6,4 litres du Jeep Wrangler Rubicon 392 2021 ne partage pratiquement rien avec l’ancien 304 d’American Motor Company qui animait le Jeep d’antan!

Pour commencer, le V8 atmosphérique de 6,4 litres produira 470 chevaux et 470 lb-pi de couple dans le Wrangler Rubicon 392. Il sera jumelé à une boite automatique à huit rapports exclusive – parce que Jeep n’offrira pas de boite manuelle. Celle-ci alimentera le système 4×4 Selec-Trac.

Ce « panneau de gypse dans le vent » pourra boucler le sprint 0-100 km/h en 4,5 secondes et parcourir le quart de mille en 13 secondes chrono, le tout selon les dires du constructeur.

Autrement, ce Jeep Wrangler Rubicon aura une garde au sol de 10,3 pouces et une suspension améliorée pour permettre un angle d’approche de 44,5 degrés.

Il pourra également traverser des plans d’eau de 32,5 pouces de profondeur, en partie grâce à un système d’admission d’air unique qui peut détourner jusqu’à 15 gallons d’eau par minute.

Les amortisseurs uniques en aluminium monotube Fox sont de série, avec des freins améliorés par rapport au Rubicon de base.

Des essieux avant et arrière Dana 44 et des différentiels à verrouillage électronique Tru-Lok sont au menu. Comme sur les autres modèles Rubicon, le 392 est équipé de sectionneurs électroniques de barre stabilisatrice avant pour maximiser l’articulation de la suspension.

Nous ne savons pas combien coûtera le Wrangler Rubicon 392, mais nous nous attendons à ce qu’il soit le Wrangler le plus cher, de loin!

Le Jeep Wrangler Rubicon 392 sera disponible au premier trimestre de 2021.