Une Honda S2000 avec du Type R dans les veines pour 2024?

Il y a presque un an de ça, à l’époque où nous avions toujours le droit de nous parler en pleine face et d’aller faire l’épicerie sans nous décaper les mains au Purrell, nous abordions le sujet du possible retour de la Honda S2000. Une infime possibilité, appelons-la comme ça, s’était présentée avec Honda au Tokyo Auto Salon en janvier 2020 sous forme d’un exemplaire AP1 avec quelques pièces bolt-on dans le but de célébrer le 20e anniversaire du modèle défunt. C’est tout.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’un haut placé chez Honda a confié à Forbes que les dirigeants de la marque nippone contemplaient sérieusement le retour du roadster biplace – avec 2024 comme année de lancement, pour coïncider avec le 25e anniversaire de la S2000.

Ce n’est pas étonnant, avec la nouvelle Subaru BRZ fraîchement dévoilée et la Nissan Z qui s’en vient – c’est tentant de surfer la vague.

Plus de puissance, pas mal plus de puissance!

Toujours selon la source qui s’est confiée à Forbes, la S2000 garderait sa configuration moteur à l’avant/rouage propulsion, mais serait plus légère et gagnerait des chevaux et des livres-pied sous le capot.

Au lieu des 237 chevaux et 153 lb-pi de couple qu’il fallait aller chercher à 7500 tr/min, le roadster pourrait bénéficier de 306 chevaux et 295 lb-pi de couple disponible dès 2500 tr/min.

Vous avez deviné, c’est le moteur de la Civic Type R qui serait (hypothétiquement) l’élu pour animer les roues arrière de la S2000 deux-point-zéro!

Jumelez la boite manuelle à six vitesses à cet engin et on a une sérieuse sportive, pas vrai?

On va suivre ça de près!

SOURCE: https://www.forbes.com/sites/peterlyon/2020/11/28/rumors-of-all-new-honda-s2000-grow-stronger/?sh=1f8b4426415a