Un couple astronomique de 930 lb-pi pour le RAM 3500 Heavy Duty 2018

Les constructeurs vantent toujours leurs camionnettes comme offrant « la plus grande_____de sa catégorie ». C’est une guerre sans merci, tous offrent des produits de plus en plus raffinés, en leur flanquant de « meilleures » qualités que les rivaux, qualités qui sont parfois inutiles.

Mais le couple n’est certainement pas inutile. En fait, c’est probablement la chose la moins inutile que l’on peut retrouver sur un camion « heavy duty ». Et le RAM 3500 vient d’atteindre de nouveaux sommets en offrant un couple de 930 lb-pi pour l’édition 2018, qui est, vous l’aurez deviné, le couple plus élevé de sa catégorie.

Ceci se traduit également par la plus grande capacité de remorquage de l’industrie, également. C’est pas moins de 30 000 lb que le RAM 3500 Heavy Duty 2018 pourra remorquer, avec une sellette d’attelage conçue par FCA.

Plus précisément, il est possible de tirer une remorque de type « gooseneck » ayant un poids maximal de 31 210 lb. Pour l’attelage conventionnel, on parle de 20 000 lb.

Le moteur Cummins qui se trouve dans le RAM 3500 2018 est un moteur turbodiesel à six cylindres en ligne de 6,7 litres qui a subi de nombreuses améliorations par rapport au modèle sortant. Entre autres, une admission d’air améliorée et un turbocompresseur à géométrie variable ont permis de délivrer 30 lb-pi de couple additionnelles.

Ces camionnettes Ram 3500 Heavy Duty 2018 seront dans les concessionnaires canadiens d’ici la fin du mois.