Toyota dévoile un concept TRD de la Supra et on est un peu déçus

Ça n’a pas été long avant que la branche de performance de Toyota, TRD, s’attarde à la nouvelle Supra. Et en dévoilant une simple esquisse de concept la semaine dernière, le constructeur laissait présager que celui-ci allait être muni de quelques pièces de performance visant à pimenter la Supra.

Le concept TRD Performance Line a été dévoilé au Osaka Automesse 2019 au Japon dans les derniers jours. Et notre déception n’est pas liée à l’esthétique de ce concept – les goûts c’est subjectif -, mais bien du fait que la totalité des modifications est en effet esthétique.

 

Vous allez me dire que TRD n’a pas réellement l’habitude de faire de grosses modifications mécaniques. Mais on était tout de même optimistes sur le fait que la Supra aurait pu mériter un ensemble de ressorts plus rigides, des composantes de châssis améliorées, un échappement, des freins surdimensionnés, etc. par rapport au modèle d’origine.

On a rêvé un peu que la Toyota Supra TRD pourrait avoir la même programmation d’ordinateur que la BMW Z4 lui donnant le même nombre de chevaux (382 chevaux vs. 365 chevaux), mais ça , ça ne se produira probablement jamais pour beaucoup de raisons.

 

Un design différent de jantes, un gros becquet arrière, un diffuseur avant, des effets de sol sur les côtés et d’autres éléments de fibre de carbone prédominants sont présents sur la voiture. Il y a des dires selon lesquels les jantes seraient plus légères, et l’appui aérodynamique supérieur.

 

C’est beaucoup de fibre de carbone, donc ça signifie beaucoup d’argent. Et rares sont les gens qui vont bénéficier de l’appui aérodynamique additionnel que ses composantes apportent.

Au final, ce n’est qu’un concept. Et la voiture sur laquelle il se base n’est pas sur la route encore. Il faudra attendre quelque temps avant de porter un jugement final!