Près de 900 000 camionnettes Série F de Ford rappelées (risque d’incendie)

C’est un risque d’incendie qui peut se déclarer sur les modèles équipés d’un chauffe-moteur des camionnettes de Série F de qui a motivé le tout dernier rappel de Ford.

Les modèles affectés par la campagne sont les F-150 des années 2015 à 2019, et les F-250, F-350, F-450 et F-550 des années 2017 à 2019. Les véhicules touchés se trouvent autant aux États-Unis qu’au Canada.

Comme mentionné ci-haut, le rappel affecte une composante du chauffe-moteur. L’eau et autres contaminants peuvent s’infiltrer dans les câbles du système et provoquer de la corrosion. Ce phénomène peut entraîner des courts-circuits, et possiblement des incendies.

On spécifie également chez Ford que le risque est seulement présent lorsque le câble du système est raccordé à une prise de courant.

Trois cas de feux au Canada ont été déclarés déjà. Mais les dommages liés à ces cas se sont avérés minimes.

Nous n’avons malheureusement pas trouvé le fiche de rappel sur le site de Transport Canada. Mais nous savons qu’environs 464 000 camionnettes sont affectées au pays, selon les données compilées par l’agence Reuters.

C’est le 7 janvier prochain que la campagne se mettra en branle. Si vous possédez un camion de série F assemblé dans les années mentionnées, amenez-le chez votre concessionnaire, où les techniciens procèderont à l’inspection de l’étanchéité du câble à risque et le réparer/changer au besoin.