Nouvelles photos de la Koenigsegg Gemera et ses 1700 chevaux

Comme plusieurs autres constructeurs automobiles frappés par l’annulation du Salon de l’auto de Genève 2020, le fabricant suédois Koenigsegg a choisi de dévoiler virtuellement sa plus récente création : la Gemera.

Elle est toute particulière cette Koenigsegg, d’une part parce qu’elle propose de la place pour quatre occupants et d’une autre parce qu’elle est propulsée par une motorisation réellement unique.

La Gemera est propulsée par un moteur biturbo à trois cylindres de 2,0 litres qui fournit 600 chevaux. Ce qui est déjà pas mal talentueux pour ce format de cylindrée. Par contre, on lui a donné trois moteurs électriques en renfort, soit un pour chaque roue arrière et un autre qui est greffé directement sur le moteur thermique. Ce trio ajoute 1 100 chevaux sur la table.

Au final, toute cette bagatelle produit 1 700 chevaux et un total de 2 580 lb-pi de couple.

Cette Gemera est évidemment munie d’un rouage intégral. Par contre, on a ajouté la direction aux quatre roues et la vectorisation du couple aux quatre roues. Elle peut atteindre 100 km/h en 1,9 seconde (!!!) et 400 km/h en moins de 20 secondes.

Avec un prix évalué pour l’instant à 2,5 millions de dollars, la Koenigsegg Gemera n’est pas pour toutes les bourses, mais elle est tout de même superbe à contempler!