Mercedes-AMG Project One Concept: une F1 munie d’une carrosserie pour 3,6M$

Mercedes-AMG a volé la vedette à Francfort. La firme a dévoilé ce qui semble être littéralement une Formule Un munie d’une carrosserie. Et cette machine de guerre est animée par le meilleur de la technologie développée par AMG.

Côté mécanique, on parle d’un moteur V6 de 1,6 litre turbocompressé muté à quatre moteurs électriques. Le V6 tourne à plus de 10 000 RPM tout en développant 680 chevaux. Celui-ci est positionné en configuration centrale arrière, tandis que les quatre moteurs électriques qui l’accompagnent sont disposés à des endroits clés sur le groupe motopropulseur. Deux sont installés sur les essieux à l’avant, le troisième prend place sur le turbocompresseur et le quatrième est près du vilebrequin.

La puissance totale développée par tout ce ramassis technologique n’est rien de moins que 1000 chevaux.

Mais la Project One se démarque aussi côté performances, avec un 0 à 100 km/h en à peine 2,5 secondes. Elle peut également dépasser 200 km/h en moins de 6 secondes. Elle a une vitesse de pointe de 350 km/h.

Autrement, la Project One est munie d’une boite de vitesses à huit rapports, avec palettes au volant, d’une suspension et une direction actives, d’un châssis sophistiqué ainsi que des freins en carbone-céramique. Le conducteur pourra choisir la puissance qu’il utilise, soit la puissance des moteurs électriques ou sur celle du V6 1,6 litre ou de disposer de l’intégralité de la puissance en utilisant tous les moteurs.

Lorsque les moteurs électriques sur les essieux avant fonctionnent de pair avec le V6, le Project One est AWD.

Mercedes-AMG planifie en produire 300 exemplaires à 2,5 millions d’euros l’unité, ce qui représente 3,6 millions de dollars canadiens!