Mazda MX-5 30e anniversaire 2019: orange comme un cône

Les gens qui n’ont jamais conduit de Miata l’ont longtemps désignée comme «le char de coiffeuse». Or, dans les dernières années… pas tant. La Mazda MX-5 Miata a pris du gabarit, et son allure s’est modernisée avec des lignes plus carrées et une calandre un peu mois “souriante” qu’auparavant. Sans compter l’ajoute du toit rigide…

Mazda vient de dévoiler l’édition 30e anniversaire de cette petite sportive à propulsion au Salon de l’auto de Chicago. Vous l’aurez deviné, cette version commémore les 30 années d’existence du roadster. Et sa couleur fait assurément tourner les têtes.

 

Ce Racing Orange rappelle la couleur de la Mazda 787B 1991 une voiture de course victorieuse des 24 Heures du Mans. Elle rappelle également la couleur d’un cône organge, comme ceux que l’on retrouve sur la piste d’autocross, ou encore sur l’échangeur Turcot depuis des années 🙂

Mis à part la couleur de carrosserie et tous les éléments qui partagent cette couleur éclantante, la Mazda MX-5 Miata 30e Anniversaire est munie d’un ensemble de jantes Rays qui cachent des freins surdimensionnés Brembo. De superbes sièges Recaro servent de trônes pour le conducteur et son passager à l’intérieur.

 

Pour ceux qui choisissent la boite manuelle, ils hériteront d’un différentiel à glissement limité, d’amortinneurs Bilstein et d’une barre anti-rapprochement.

 

Une production limitée à 3000 exemplaires a été aloué à cette édition spéciale. Et selon les informations que nous détenons, seulement 500 unités prendront le chemin des États-Unis, et les chances qu’il en reste pour le Canada sont minces!