Mahindra ROXOR: un « side by side » diésel?

Au Québec, on connait principalement le constructeur Indien Mahindra pour sa machinerie agricole, ses tracteurs et autres machines du genre. Ce qui n’est pas nécessairement connu, par contre, c’est que Mahindra a déjà été mandaté pour fabriquer le fameux Willys en Inde!

Aujourd’hui, l’entreprise dévoile un petit véhicule de type « side by side » strictement réservé aux sentiers hors route. S’il ne se différencie pas tellement du Jeep en question, il se distingue considérablement des autres machines de type « côte à côte », surtout grâce à sa construction et sa motorisation.

 

Celui que Mahindra a baptisé ROXOR a une carapace en acier (plutôt qu’en plastique) et est propulsé par une motorisation diésel à quatre cylindres turbocompressée mutée à une boite manuelle (ça fait changement des CVT…)

Selon les informations que nous détenons, ce moteur développe 62 chevaux et 144 lb-pi de couple.

Un point fort: il peut tracter jusqu’à 3500 livres!

La mauvaise nouvelle, c’est que le prix de détail est actuellement fixé à environ 15 000$US.

Certains conseilleront plutôt d’acheter un Jeep YJ 1995 avec un six cylindres en ligne et une boite manuelle, enlever les portes et la plaque d’immatriculation et épargner 13 000$ …

D’autres aiment tellement les nouveaux jouets uniques, que ce petit engin diésel aux capacités inconnues satisfera sans doute leurs besoins!

C’est une question de choix (… et d’argent, bien sûr)