Le prochain projet de Ken Block : la Hoonifox

Il y a eu la Ford Mustang Hoonicorn des années 60, puis le Ford F-150 Hoonitruck des années 70. Maintenant, Ken Block se lance dans les années 1980 avec la Hoonifox. Elle est basée sur la plateforme Fox Body de la Ford Mustang de l’époque.

Oui, la voiture n’existe que virtuellement au moment d’écrire ces lignes. Mais en prenant compte des projets et budgets antérieurs de l’équipe de Block, on peut compter sur le fait qu’on verra cette Hoonifox en tôle d’ici la fin de l’année.

La voiture fait des liens visuels avec les projets précédents du pilote, tels que les énormes ailes, les ailerons exagérés et les énormes tuyaux d’échappement latéraux. Quelques éléments de design de l’époque des années 1980 sont reconnaissables comme le grand aileron arrière et les « louvers » de lunette arrière.

Le nez de la voiture est basé sur les derniers modèles Fox Body avec de grands phares et un carénage distinctif. Fait intéressant, ils sont allés avec le pare-chocs de style LX avec une petite calandre entre les lumières au lieu du pare-chocs GT avec une section entièrement lisse entre eux.

Les détails sur la mécanique de la Hoonifox ne sont pas encore définis. Or, Block mentionne dans la vidéo qu’il a vraiment apprécié l’itération V8 à aspiration naturelle de l’Hoonicorn, celle qui fait 845 chevaux à grâce à un V8 NASCAR de 6,7 litres préparé par Roush Yates.