Le groupe chinois Geely prend le contrôle de Lotus

Ça bouge (toujours) beaucoup sur l’échiquier des constructeurs automobiles. Et les créneaux pointus ne sont guère épargnés dans ce jeu de consolidation et de restructuration. Geely, le groupe automobile chinois qui a quelques années fait l’achat de Volvo, ajoute à son éventail l’Anglaise Lotus. En fait, c’est avec 51% des parts que Geely prend le contrôle des opérations.

Malysian Etika Automotive, l’ancien propriétaire demeure actionnaire à 49%. Notons que Lotus perdait de l’argent jusqu’à tout dernièrement. Mais grâce à plusieurs nouveaux produits, le constructeur a pu montrer des chiffres positifs avant la transaction.

Alors, qu’est-ce que ça veut dire? Si Geely peut faire ce qu’il est en train de faire avec Volvo, c’est-à-dire d’injecter des capitaux (de manière massive) tout en laissant les équipes techniques et de design en place créer des véhicules dignes de la marque Lotus, mais en visant de plus grands marchés, ça ne peut qu’être des bonnes nouvelles!

Si Lotus bénéficie des capacités de distribution et de mise en marché de la machine Geely, peut-être les Lotus deviendront plus accessibles et que nous aurons plus de choix ici même au Canada.

Nous vous laissons sur quelques photos de la nouvelle Lotus Evora GT 430 2018!