Le Ford Explorer 2020: plus gros et plus puissant

Tout juste avant que la ville de Détroit sonne le coup d’envoi de son Salon de l’auto, Ford a procédé au dévoilement de son nouveau Ford Explorer 2020 au stade Ford dans la ville du même nom.

Le constructeur vante l’Explorer 2020 comme étant assis sur une nouvelle architecture à propulsion, mais que tous les modèles vendus au Canada seront munis de la transmission 4×4. Les versions offertes sont l’Explorer de base, le XLT, le Limited, le Limited hybride, le ST et le Platinum.

 

Sur le plan mécanique, on compte de nouveaux moteurs pour l’Explorer, comme le quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres qui a gagné en puissance avec 300 chevaux et 310 lb-pi de couple. Une nouvelle motorisation V6 EcoBoost de 3,0 litres – qui remplace le 3,5 litres – est offerte sur les variantes supérieures, elle développe 365 chevaux et 380 lb-pi de couple, mais uniquement lorsque de l’essence à indice d’octane 93 est utilisée.

 

Ford introduit également le tout nouveau système de gestion du terrain livrable, qui vient avec sept modes de conduite : Normal, Sentier, Neige épaisse, Sable, Glissant, Sport, Traction et un nouveau mode ECO.

Dans l’habitacle, l’Explorer est livrable avec un écran tactile de 10,1 po livrable, installé comme un genre d’iPAD en orientation portrait dans la partie centrale de la planche de bord. On a apparemment amélioré le système SYNC 3 de série, qui comprend désormais les suites logicielles Apple CarPlay, Android Auto et Waze.

 

Le Ford Explorer a certainement évolué à travers les années, il a gagné en format, en puissance, et en technologie. Un simple coup d’oeil sur la photo ci -jointe témoigne de la tendance que prennent les VUS…