Le constructeur québécois Felino Cars présentera la cB7R au SIAM (Vidéo)

Parler des supervoitures construites outre-mer c’est super, mais il ne faut jamais oublier de parler de nos créations locales. Après vous avoir présenté la version homologable pour la route de la Brabham BT62 hier, voici qu’une vidéo de la Felino cB7R fait surface sur l’internet, juste à temps pour son dévoilement officiel au Salon de l’auto de Montréal la semaine prochaine.

Le pilote automobile Antoine Bessette a initialement conçu la Felino cB7 pour le circuit. Et l’entreprise lavalloise qu’il a fondée, Felino Cars, a dévoilé cette bête de course au Salon de l’auto de Montréal en 2014. Selon le site internet du constructeur, les premiers exemplaires ont été livrés en 2016 en Colombie-Britannique, où ils roulent toujours sur les pistes de l’Ouest canadien.

La semaine prochaine, Felino Cars dévoilera une voiture légale sur la route, la cB7R. Celle-ci est propulsée par un V8 de 6,2 litres de série qui développe 525 chevaux et 486 lb-pi de couple.

 

En option, il est possible d’opter pour un V8 de 7,0 litres qui déballe une cavalerie de 700 chevaux et un couple de 580 lb-pi.

 

Le prix de départ pour cette Felino cB7R est de 360 000$.

Voici quelques photos de la cB7R, incluant des clichés de l’habitacle qui semble très cossu comparativement à la cB7 de course. Le tout est accompagné d’une vidéo dans laquelle on peut entendre le rugissement de la bête.