La Toyota 86 TMG participera au Pirelli World Challenge

Si la Toyota 86 (anciennement Scion FR-S chez nous) offre un rapport qualité-prix intéressant en ce qui a trait au dynamisme et à l’agrément de conduite, Toyota se doit de tout de même de faire connaître ces qualités en mettant le coupé sport à l’épreuve en sport motorisé.

Même si on peut l’apercevoir sur les circuits du championnat Formula Drift, sa présence en circuit routier dans les compétitions nationales en Amérique du Nord est assez limitée. C’est pourquoi Toyota a pris la décision d’inscrire la redoutable Toyota 86 TMG à la prochaine course de Pirelli World Challenge qui se déroulera en Utah dans un peu plus d’une semaine.

La voiture est préparée par Toyota Motorsport Gmbh en Allemagne. Elle est essentiellement une voiture de production avec un moteur et une transmission d’origine (205 chevaux), mais avec une calibration revue, une suspension conçue pour la course, un système de freinage amélioré et tout l’équipement nécessaire pour être éligible, côté sécurité, à participer aux courses du Pirelli World Challenge.

Pour le moment, le programme double en Utah est la seule course planifiée de la saison. Mais on a vraiment hâte de voir comment la 86 va se débrouiller en piste dans sa classe. Qui sait, peut-être entreprendra-t-elle le championnat 2018 au complet!