La Supra fait un retour …. en NASCAR!

C’est le grand retour en course automobile de la tant attendue sportive de Toyota. Finalement, un « remplaçant » pour la monotone Camry qui a représenté la marque nippone en NASCAR Xfinity au cours des 12 dernières années.

Même si la Camry a connu un certain succès, et continuera à faire son bout de chemin dans cette série, la Supra prendra tranquillement le dessus. Il faut se rappeler que dans les années 1980, la Supra a participé à divers championnats aux États-Unis et au Japon, en plus d’avoir survécu à deux épreuves des 24 Heures du Mans dans les années 1990.

 

Aujourd’hui, Toyota a adapté les lignes de la Supra à une carrosserie NASCAR. Et même si on ne connait pas tout à fait le look final du modèle de production de la sportive, on sait que les ingénieurs chez Toyota Racing Development (TRD) mettent tout en oeuvre pour que les lignes les modèles en course soient les plus cohérentes possible avec les modèles de production…

C’est le 16 février 2019, à Daytona, que nous aurons la chance de voir cet ajout à la grille de départ du NASCAR Xfinity en pleine action. Espérons qu’elle pourra se tailler une place entre les Ford Mustang et Chevrolet Camaro qui composent majoritairement le peloton.

Mais nous espérons surtout que, d’ici là, nous pourrons vous parler du modèle de production final de la Toyota Supra… en long et en large!