La SSC Tuatara de 1750 chevaux fait un peu de bruit pour la caméra (Vidéo)

La SSC Tuatara est cette voiture qui veut fracasser des records de vitesse de pointe, avec un objectif d’atteindre les 300 miles à l’heure (482 km/h) lorsqu’elle sera finalement mise en production.

Selon l’auteur de la vidéo, cet exemplaire de la Tuatara est un modèle de préproduction, un second prototype fonctionnel qui a pour vocation d’être exhibé dans les diverses expositions de voitures d’exception et convaincre des acheteurs nantis de donner un dépôt.

 

On doit admettre que l’emplacement où la vidéo a été tournée n’est définitivement pas un garage de « cassé ». Des Bentley et des Aston Martin à perte de vue, une Ferrari LaFerrari et même une Pagani Huayra « Scozia ». La « shoppe », c’est Miller Motorcars au Connecticut, un endroit renommé qui est dépositaire Bugatti, notamment.

La SSC Tuatara est animée par un V8 5,9 litres biturbo qui lui permet de produire une cavalerie de 1750 chevaux lorsque du carburant E85 est utilisé, ou encore 1350 chevaux avec du 91 d’octane. Cette puissante motorisation est jumelée à une boite manuelle « informatisée » à sept rapports.

Rappelons que le E85 est ce carburant qui contient 85% d’éthanol.

Alors, qu’est-ce qui différencie la SSC Tuatara des autres supervoitures? Selon son constructeur, la magie est notamment dans son coefficient de traînée. En effet, les caractéristiques aérodynamiques de la voiture lui permettent de réduire ce coefficient à 0,279. À titre comparatif, la Bugatti Chiron a un coefficient de traînée de 0,36, et celui de l’Agera de Koenigsegg est à 0,33.

Alors voici une vidéo dans laquelle on peut admirer la Tuatara sous plusieurs angles, et entendre la sonorité de son moteur.