La Pagani Huayra Roadster BC prend vie, et elle débarquera à Pebble Beach

Nous l’avons aperçue à l’origine dans le jeu CSR Racing 2, mais la Pagani Huayra Roadster BC a passé du côté tangible et prendra désormais la route – entre les mains de clients bien chanceux. Elle sera officiellement dévoilée au Concours d’Élégance de Pebble Beach 2019, qui se déroulera en Californie dans deux semaines.

De l’extérieur, la Pagani Huayra Roadster BC est aussi impressionnante que fonctionnelle, avec des éléments aérodynamiques en fibre de carbone qui lui confèrent une force d’appui de 1 102 livres à 280 km / h, selon les ingénieurs de Pagani. Pesant à peine 2756 livres, ce Roadster chausse des jantes monobloc en aluminium enrobées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R.

Sous le grand capot arrière, cette sportive d’exception cache un V12 biturbo de 6,0 litres grâcieuseté de Mercedes-AMG qui produit 791 chevaux et 774 lb-pi de couple. Selon les spécialistes chez Pagani, la majeure partie de ce couple est disponible dès 2000 tr / min. La boîte de vitesses est une boîte automatique Xtrac à 7 vitesses couplée à un différentiel électromécanique qui alimente les roues arrière.

Sur le plan châssis, la Pagani Huayra Roadster BC est équipée d’amortisseurs électroniques, de ressorts hélicoïdaux et de composantes diverses en alliage d’aluminium forgé. Cette quincaillerie est fixée à une unité monocoque en fibre de carbone ultralégère avec sous-cadres tubulaires en acier à l’avant et à l’arrière.

Seules 40 unités de la Pagani Huayra Roadster BC seront produites, au prix de 3 millions d’euros chacune. (4.4M$ CAD).