La nouvelle Ariel Atom a un moteur de Civic Type R

On a presque toujours eu recours à des motorisations Honda chez Ariel, et ça a toujours donné de très bons résultats étant donné la légèreté et la conception spécifique de la voiture. Or, aujourd’hui le constructeur britannique pousse la note pour la dernière mouture du biplace Atom, en utilisant la toute dernière motorisation turbocompressée provenant de la Honda Civic Type R!

Voici l’Ariel Atom 4 !

 

Avec ses 320 chevaux et ses 310 lb-pi de couple, le 4-cylindres turbocompressé  spécifiquement préparé et programmé par Ariel devrait améliorer grandement les performances du biplace.

L’Atom 4 hérite non seulement d’un nouveau moulin, on lui a donné un nouveau châssis amélioré, de nouveaux freins, une nouvelle direction et une nouvelle suspension. La « carrosserie » a reçu des améliorations sur le plan de l’aérodynamisme. Même l’intérieur de l’Atom reçoit des bonifications avec de nouveaux sièges et un peu plus de technologie.

 

En fait, selon le directeur général chez Ariel Simon Sanders, il n’y a que trois composantes qui sont intouchées: les pédales d’embrayage et de frein… et le cap à gaz! 

Chez Atom, on nous assure que seulement 100 unités de l’Atom 4 peuvent sortir de l’usine par année, et que chacune d’entre elles est assemblée à la main, par un seul technicien, du début jusqu’à la fin!

L’Ariel Atom 4 devrait être officiellement dévoilée au Goodwood Festival Of Speed.