La Gunther Werks 400R: une production limitée à 25 unités

Si vous êtes un amateur de la marque Porsche, vous êtes presque forcément un amateur de la 993. Cette génération incorporait le meilleur de la marque, ce qui a rendu les propriétaires très heureux, mais qui a, par le fait même, rendu l’exercice de trouver une 993 en bonne « shape » presque impossible de nos jours.

Gunther Werks, c’est cette petite boite californienne qui se charge de « restaurer » 993. Mais on est forcé de réaliser que le travail ne se limite pas à la restauration. On pourrait dire que Gunther Werks « remastérise » le chef-d’oeuvre qu’est la 993, en lui donnant des éléments modernes qui s’harmonisent parfaitement au châssis déjà réussi de la sportive allemande.

 

Aujourd’hui, on apprend que Gunther Werks produira 25 exemplaires de la 400R, le produit final de cette restauration. Chaque exemplaire coûtera 500 000$US pièce. Les premières livraisons sont attendues à l’automne 2018.

Premièrement, la 400 R est animée par un six cylindres à plat atmosphérique de 4,0 litres (refroidi par air!!) qui contient des pistons Mahle, des throttle body individuels, un vilebrequin usiné… en bref, rien n’a été laissé au hasard.

 

Sur le plan de l’injection, on a choisi la crème de la crème avec un ECU Motec.

Le résultat: 400 chevaux!

Pour la transmission, on a gardé la bonne vieille Getrag G50, mais celle-ci a été retravaillée avec des ratios différents et des composantes améliorées pour accommoder la cavalerie du moteur.

Finalement, la suspension choisie est une KW Clubsport.

Pour le reste, on vous laisse contempler les images de cette galerie qui contient des clichés du sublime habitacle de la 400R!