La Chevrolet Corvette 2020 pourrait être plus performante qu’annoncée

La nouvelle suivante nous vient du populaire magazine Motor Trend.

L’équipe de MT a mis la main sur un exemplaire préproduction de la Corvette 2020 dans le but d’en faire une série de tests. Au terme de ceux-ci, les essayeurs ont amené la Corvette 2020 équipée de l’ensemble Z51 sur un dynamomètre de type Mustang Dyno sur lequel ils ont l’habitude de faire des tests de puissance.

Le premier test effectué a donné un résultat de 558 chevaux et 515 lb-pi de couple aux roues.

Si l’on prend en considération une perte du groupe motopropulseur de 15%, ce résultat ne représente pas moins de 656 chevaux et 606 lb-pi de couple au moteur.

Avec une perte de seulement 10%, c’est 620 chevaux et 570 lb-pi de couple.

Le test a été effectué en 5e vitesse, celle-ci étant le plus près du ratio 1 :1.

Il va sans dire qu’on est tout de même loin de 495 chevaux et 470 lb-pi de couple publiés par les tests de GM effectués selon les standards de la SAE.

Après avoir testé et retesté la Corvette C8 en prenant soin d’effectuer les essais sur d’autres vitesses, le résultat de plus bas obtenu a été 478 chevaux et 536 lb-pi aux roues, ce qui représente tout de même 530 chevaux et 597 lb-pi de couple.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons des chiffres sur le dyno plus élevés que ce que le constructeur publie. Mais ces résultats sont tout de même impressionnants. Et l’équipe de Motor Trend a beaucoup d’expérience dans la matière.

Et inutile de vous dire que nous avons bien hâte de mettre la main sur notre exemplaire d’essai de la Corvette 2020!

Vous pouvez visionner la vidéo des tests ainsi que tous les rapports provenant du dynamomètre ici :

https://www.motortrend.com/news/2020-chevrolet-corvette-c8-power-dyno/