La Brabham BT62 est désormais légale sur la route

L’automne dernier, le petit constructeur anglo-australien Brabham a dévoilé à la planète son supercar BT62. Dès lors, on nous avait avertis que celui-ci était strictement réservé à un usage sur piste. Aujourd’hui, l’entreprise présente un « kit » qui permet de rendre cette BT62 tout à fait légale sur la route, sans compromettre ses compétences sur le circuit.

Bon, cet ensemble de conversion coûte 190 000$US, et il s’ajoute au prix de base de la BT62, qui est de 1,4M US.

 

Dans l’ensemble de conversion, on retrouve un « lift kit » qui lève la suspension juste assez pour que la BT62 puisse épouser les routes communes, une direction modifiée, la climatisation, et des portières verrouillables. On dit que l’habitacle reçoit d’autres commodités, mais en gros c’est ça qui est ça!

Rappelons que la Brabham BT62 est animée par une motorisation de V8 5,4 litres atmosphérique qui développe 700 chevaux et 492 lb-pi de couple. Sa carrosserie en fibre de carbone, sa géométrie de suspension et ses caractéristiques aérodynamiques ne sont quelques-uns des attributs qui font de cette voiture une bête de piste unique.

 

Oui, c’est cher pour une conversion qui contient quelques « bébelles », mais quand on a l’argent pour se gâter et se payer une Brabham BT62, ce n’est pas un p’tit 190 000$US qui va changer grand-chose.

Voici quelques photos de la BT62 de course, et celle ayant subi la conversion