Jaguar lance une série monotype en support à la Formule E

Jaguar a annoncé l’introduction d’une série de courses monotype 100% électrique. Cette nouvelle vient de tomber à Francfort et cette organisation sera, selon les informations que nous détenons, la toute première série de support pour le Formule E.

C’est une série monotype, ce qui veut dire que tous les véhicules sur la grille de départ seront identiques. Et la monture élue par Jaguar pour bâtir cette grille est nulle autre que le Jaguar i-PACE Électrique.

On ne connaît pas encore tous les détails techniques sur les voitures ni le calendrier officiel. Mais nous savons que la série, que Jaguar a nommée eTROPHY, embarquera sur le calendrier 2018/2019 de la Formule E, qu’elle sera limitée à 20 pilotes et que les courses dureront 30 minutes.

Après avoir assisté à deux courses de la Formule E, soit celle de New York et celle de Montréal, nous avons pu constater qu’il manquait d’action sur la piste lorsque les Formules étaient garées dans les paddocks. Cette annonce est donc de bon augure!

Sans savoir si le troupeau de Jaguar i-PACE se rendra jusque sur notre continent la saison prochaine, nous pouvons espérer que c’est le début d’une série d’annonces du genre, qui mèneront à des séries éventuellement visant à rendre le weekend de la FE un événement rempli d’action.