Ford Super Duty 2020: nouveau moteur V8 7,3 L à essence et transmission 10 vitesses

Étant donné que le GMC Sierra HD et le Chevrolet Silverado HD, sans oublier le Ram HD ont tous montré les dents dans les dernières semaines avec des attributs bonifiés par rapport à leurs générations précédentes, Ford ne devait pas trop tarder à présenter une nouvelle version de sa camionnette de Série F Super Duty.

 

Nous tenons à vous en avertir, Ford n’a pas dévoilé de données de performance à l’heure qu’il est, stipulant uniquement que les données de puissance, couple et capacité de remorquage devraient être bonifiées dans cette nouvelle camionnette.

En fait, ce n’est pas réellement une nouvelle camionnette, mais plutôt un remodelage. On peut remarquer une devanture légèrement modifiée avec des phares à DEL ayant une nouvelle apparence et des pare-chocs avant, arrière et des feux arrière modifiés. La « tailgate » demeure la même, mais arbore une nouvelle apparence.

Sur le plan mécanique, Ford amène deux nouveaux moulins cette fois, avec un nouveau V8 de 7,3 litres à essence qui, selon Ford, devrait être le V8 à essence le plus puissant de sa catégorie. Il comprend des composantes comme une nouvelle architecture de soupape à cames en tête avec bloc en fonte et vilebrequin en acier forgé.

 

Deuxio, le V8 Power Stroke diesel de 6,7 litres de troisième génération, lui, est muni d’un nouveau système d’injection de carburant de 36 000 lb/po2 avec de nouveaux injecteurs. Un nouveau turbocompresseur à géométrie variable à commande électronique redessiné améliore la réponse. On vante également des améliorations structurelles et de nouveaux pistons en acier.

 

Finalement il y a le moteur à essence V8 de 6,2 litres de série du Super Duty qui demeure essentiellement inchangé.

Peu importe le moteur choisi, il sera muté à la toute nouvelle transmission automatique TorqShift à 10 vitesses qui dispose d’une plage de rapports plus large que la 6 vitesses.

 

Dans son communiqué, Ford mentionne: « Le nouveau Ford Tough Super Duty de la Série F 2020 offrira les meilleures capacités de remorquage et de charge utile conventionnelles jamais vues, un col de cygne et une sellette d’attelage incomparables »

 

Côté techno, on note l’assistance au recul de remorque Pro Trailer Backup Assist pour diriger facilement la remorque à l’aide de la caméra de recul et un système de guidage de remorquage qui est maintenant compatible avec les remorques à sellette et « goose neck ».

Puissance extrême dans un pick-up « Heavy Duty » à essence, ça rime souvent avec « igloo, igloo, igloo! ».

On a hâte de voir ce que les ingénieurs ont fait comme prouesses avec le moteur 7,3 litres et la transmission à 10 rapports pour garder la consommation à un niveau respectable!