Ford Super Duty 2020: le nouveau V8 7,3 litres développe 475 lb-pi de couple

La Série F Super Duty a reçu quelques importants changements pour 2020, nous l’avons d’ailleurs appris tôt cette année. La nouveauté la plus importante est sans contredit l’ajout du moteur V8 7,3 litres à essence et une mise à jour du 6,7 litres PowerStroke diésel. Une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses fait également partie du lot des composantes renouvelées.

Ce que nous apprenons aujourd’hui, c’est que le nouveau V8 7,3 litres développe 430 chevaux et 475 lb-pi de couple. Ce moteur à soupapes en tête, est, selon Ford, conçu pour être plus simple et facile à entretenir, avec un vilebrequin en acier forgé, une pompe à huile à débit variable, des roulements de « main » extra larges et des jets de refroidissement pour les pistons. Son format est aussi relativement compact (comparativement aux autres V8 à soupapes en tête de la gamme)

Ce 7,3 litres sera d’abord offert en option sur le F-250 et le F-350. Une version « détunée » de ce 7,3 litres sera offerte de série sur le F-450 chassiscab et les modèles supérieurs de la série F. Pour le commun des mortels, cette motorisation servira à offrir plus de capacité de remorquage, sans devoir à opter pour le 6,7 litres PowerStroke. D’ailleurs, ce PowerStroke a également reçu quelques améliorations notables, et des gains sur les plans de la puissance et du couple. Ford nous communiquera ces informations plus tard cette année.

La nouvelle boite à 10 rapports TorqShift n’est pas plus grosse que la boite sortante qui en comportait 6, et pèse seulement 3,5 livres de plus.