Ford Raptor 2019: une suspension intelligente et autres changements

Le Ford F-150 Raptor est définitivement le camion prisé par les amateurs de hors route – et les gars pleins de cash qui font des burnouts dans le parking du DIX30. En attendant un rival de taille (comme le RAM TRX prévu pour 2022), la bête « originale » reçoit quelques itérations pour 2019.

Premièrement, cette cuvée 2019 hérite d’amortisseurs FOX 3.0 Internal Bypass dorénavant munis de la technologie Live Valve. En gros, le système peut s’adapter en temps réel au terrain sur lequel le Raptor se trouve, et si rapidement, que non seulement la technologie améliore la conduite, mais il protège les suspensions contre le « bottom out », c’est à dire atteindre le point le plus bas de la suspension et causer des dommages.

 

Deuxièmement, le Ford Raptor 2019 reçoit le nouveau système de contrôle de sentier Trail Control, qui agit comme un régulateur de vitesse actif entre 2 km/h et 32 km/h. Avec le Trail Control, le Raptor peut moduler de manière automatique et indépendante la traction et le freinage de chaque roue.

On a également offert de nouvelles couleurs de carrosserie à ce Raptor, comme le bleu Ford Performance, le bleu vélocité et le noir agate.

Finalement, pour les postérieurs, l’habitacle est dorénavant agrémenté de nouveaux sièges sport Recaro qui fournissent un meilleur support que les anciens.

Le F-150 Raptor 2019 est attendu en fin d’année

Voici une courte vidéo des améliorations (avec des plans de vue cools dans le sable, bien sûr!) suivie de quelques photos.