Ford Ranger VelociRaptor: mise à jour

La semaine dernière, nous avons reçu des informations concernant une nouveauté chez Hennessey Performance, le populaire préparateur Texan, qui s’affairait à préparer un ensemble « VelociRaptor » pour le Ford Ranger 2019. Ce n’est pas une grande surprise, étant donné que l’Amérique du Nord n’a pas reçu de confirmation à propos d’une variante « Raptor » de la petite camionnette Ford.

Les spécifications de l’ensemble sur lequel Hennessey Performance planchait n’avaient pas été dévoilées de manière officielle. Aujourd’hui, le l’entreprise les confirme et elles sont pas mal identiques aux informations qui nous avaient été fournies.

On parle d’une puissance similaire à celle de la Ford Focus RS, soit 350 chevaux. Mais sur le plan du couple, on en obtient 35 lb-pi de plus, pour un total de 385 lb-pi. Ceci permet au Ford Ranger Velociraptor de passer de 0 à 96 km/h en 6,1 secondes – 1,3 seconde de moins que sur le camion « stock ».

Pour les modifications en tant que telles, comme on le mentionnait dans l’article précédent, elles sont relativement simples. Une entrée d’air, un système d’échappement, une recalibration de l’ECU du côté mécanique, et un lift kit, des pneus de 33 pouces et d’autres accessoires hors route du côté esthétique et technique/châssis.

Il est possible de faire l’acquisition du VelociRaptor 2019 chez Hennessey Performance pour 64 950$ US. Si vous fournissez le camion, le prix est de 19 950$ US. L’entreprise limitera la production à 500 unités pour 2019.