Ford Mustang Mach 1 2021: La bête est de retour!

Ça aura pris 17 ans avant que Ford réanime la Mach 1. Et nous sommes super contents, car avec la venue de la Mach E l’an dernier, nous étions craintifs que le constructeur réserve cette appellation à ses véhicules électriques…

Armée d’un V8 de 5,0 litres (bien sûr), la Mach 1 comble le vide entre la Mustang GT et la Mustang Shelby, tout en proposant des pièces reprises des Shelby GT350 et Shelby GT500.

Le 5,0 litres développe 480 chevaux à 7 000 tr/min et 420 lb-pi de couple à 4 600 tr/min et est jumelé de série à la boîte manuelle à 6 rapports Tremec 3160 de la Shelby GT350. Munie de la fonction de correspondance du régime (rev match) et du système de refroidissement d’huile de la GT350 ainsi qu’à l’embrayage à disque double et au levier de vitesse à course réduite de la Mustang GT, la boîte est prête pour la piste. À l’arrière, le différentiel est refroidi par le refroidisseur de la GT500. On peut dire que sur papier, la Mustang Mach 1 respecte les traditions de l’appellation, avec une touche de modernisme!

Pour ceux qui n’aiment pas jouer du pied gauche, il y a boîte automatique SelectShift à 10 rapports livrable.

Côté look, la Mustang Mach 1 est axée sur l’aérodynamisme comme son ancêtre. Les options de couleur extérieure comprennent le gris « avion de chasse » exclusif à la Mach 1, l’argent emblématique, le noir ombre, le blanc Oxford, le bleu vélocité, l’orange twiser, le rouge course et le jaune éclatant.

L’intérieur est garni d’accents en aluminium avec des seuils de porte distinctifs, un écran de démarrage amélioré pour l’écran de 12,3 po, un pommeau de levier de vitesse à bille blanche et une plaque affichant le numéro de châssis unique de l’exemplaire.

La Mach 1 est assise sur la suspension MagneRide de Ford, avec des barres stabilisatrices et des ressorts avant plus rigides que la Mustang GT, le servofrein de l’ensemble hautes performances de niveau 2 de la Mustang GT et les biellettes de pincement (toe-links) arrière de la Shelby GT500. Elle est livrée avec des pneus Michelin PS4.

La nouvelle Mustang Mach 1 2021 sera produite en série limitée et sera parmi nous au printemps 2021.