Les nouvelles au sujet de la Ford Mustang abondent de ces jours-ci. Après le lancement de la superbe Mustang Bullitt la semaine dernière, Ford présentait très peu de temps après le dix millionième exemplaire de sa populaire sportive.
L’exemplaire en question arbore la couleur blanche, comme le tout premier exemplaire, au numéro de série 001 en 1964 (1/2) animée par un V8 de 164 chevaux. C’est un cabriolet GT 2019 blanc Wimbledon et son V8 développe dorénavant 460 chevaux!
La Mustang est produite à l’usine de montage de Flat Rock, au Michigan. Mais au cours de ses 54 années de production, elle a également été construite à San Jose, en Californie, à Metuchen, au New Jersey, et à l’usine de production de Mustang originale à Dearborn, au Michigan.
La Mustang est la voiture sport la plus vendue aux États-Unis depuis les cinquante dernières années.
Une Ford Mustang en NASCAR Cup Series
Ford a également dévoilé au cours des derniers jours la voiture qui sera inscrite en NASCAR Cup Series pour la saison 2019. La Mustang participe aux épreuves de la série NASCAR Xfinity depuis 2011, mais pour la première fois elle participera à la série la plus importante de cette discipline, la NASCAR Cup Series, avec une première course prévue dans le cadre du Daytona 500 le 17 février prochain.
Lancements importants de la Mustang (par année-modèle)
2019 Lancement de la Mustang Bullitt d’édition limitée de 480 chevaux
2018 Style revu, nouveau moteur V8 de 5,0 litres de 460 chevaux et ensemble hautes performances II
2015 Lancement de la toute nouvelle Mustang de 6e génération, la première avec une suspension arrière à roues indépendantes et de la Shelby GT350/GT350R avec vilebrequin à plat et moteur V8 de 5,2 litres
2012 Première Boss 302 depuis 1971 avec un moteur V8 de 444 chevaux
2011 Lancement de la toute nouvelle Mustang GT avec moteur V8 de 5,0 L d’une puissance de 412 chevaux
2008 Retour de la légendaire Mustang Bullitt
2007 Retour de l’ensemble spécial Californie
2004 Après 40 ans, déménagement de la production de Mustang de l’usine de montage Dearborn à l’usine de montage Flat Rock à Flat Rock au Michigan
2003 Retour de la Mustang Mach 1 avec prise d’air dynamique Shaker sur le capot
2001 Lancement de la Mustang Bullitt d’édition limité, hommage au film du même titre
2000 Retour de la troisième Mustang SVT Cobra R de course
1993 Lancement de la Mustang SVT Cobra à production limitée
1984 Lancement de la Mustang SVO
1982 Retour de la Mustang GT après une absence de 12 ans
1979 Lancement de la plate-forme de style européen « Fox » sur la Mustang
1976 Ajout de la Cobra II à la gamme
1974 Lancement de la Mustang II durant la crise du pétrole, aucun moteur V8 offert avant 1975
1970 Prise d’air dynamique Shaker offerte pour le capot
1969 Présentation de la Boss 302 et de la Boss 429 hautes performances
1968 Apparition de la Mustang 390 GT avec Steve McQueen dans le film « Bullitt »; lancement du moteur Cobra Jet 428
1965 Présentation de la Shelby GT350; lancement de la Mustang 2+2 avec toit entièrement décapotable