Evora GT 2020 : la Lotus la plus puissante sur le marché

Depuis que le géant chinois Geely en a fait l’acquisition, Lotus se porte beaucoup mieux. Et quand ça va mieux, c’est le temps de sortir de nouveau modèles… On a récemment pu jeter un coup d’œil à un concept entièrement électrique appelé l’Evija, que le constructeur stipule qu’il produire près de 2000 chevaux, un genre d’avant-goût de ce que le constructeur nous réserve dans le futur.

Pour l’instant, le constructeur nous dévoile une nouvelle mouture de l’Evora GT, qui est en soit la Lotus la plus puissante sur le marché aujourd’hui. Sa puissance, elle la puise dans son V6 3,5 litres qui développe pas moins que 416 chevaux et 317 lb-pi de couple.

Comme c’est la tradition, la Lotus Evora GT 2020 use de grandes quantités de fibre de carbone pour se garder svelte. Mais 3176 livres d’origine. Un ensemble de fibre de carbone, à 10 000$US qui comprend un diffuseur, un hayon, un panneau de toit et autres composantes peut amaigrir l’Evora GT de 50 livres. Un échappement en titane permet d’enlever 22 livres additionnelles. Donc, dans sa configuration la plus légère, l’Evora GT ne pèse que 3104 livres.

Un sprint de 0-96 km/h bouclé en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 302 km/h, voilà les capacités vantées par l’Evora GT. Et on ne parle même pas de l’agilité ici, qui amènera l’expérience de conduite sans doute à un niveau supérieur.

Autrement, l’Evora GT 2020 ressemble à l’Evora normale, à l’extérieur comme à l’intérieur, ou l’on retrouve un écran de 7 pouces qui est muni des suites logicielles Apple CarPlay et Android Auto.