Du nouveau chez Tesla… pour les chiens!

Vous les connaissez, ces « bons samaritains » qui se sentent contraints d’éclater les vitres d’une voiture dès qu’ils aperçoivent un chien dans l’habitacle. Il faut leur donner une chance, leurs actes sont parfois justifiables – il y a un lot d’épais sur cette planète qui n’ont pas le respect et la décence nécessaire pour s’occuper adéquatement d’un animal et sont prêts à les laisser mourir à 35 degrés dans un char.

Pour éviter toute confusion, Tesla a décidé de proposer un mode spécialement conçu pour les chiens dans ses voitures. Une fois activé, le « dog mode » assure une température constante dans l’habitacle à l’aide du climatiseur, en plus d’afficher un message rassurant pour les sauveurs de chiens sur l’énorme écran dans la planche de bord, message qui énonce la température actuelle de l’espace où se trouvent le ou les pitous, en plus de confirmer que le propriétaire de la voiture n’est pas loin et reviendra sous peu. La vidéo suivante démontre le principe tout simple avec deux bergers allemands.

Le deuxième mode est le « Sentry mode ». Telle une sentinelle, ce système se sert des multiples caméras qui se trouvent sur les véhicules Tesla pour détecter les menaces potentielles, comme des gens qui s’approchent trop du véhicule ou qui tentent d’ouvrir une portière par exemple. Si une menace est détectée, le système réagira en avertissant la personne qui approche à l’aide d’un message sur le tableau de bord, en activant la chaîne stéréo, en avertissant le propriétaire de la voiture via l’appli Tesla ou encore en activant le système d’alarme.