Deuxième tentative au virage vert pour Campagna Motors

Le constructeur de véhicules à trois roues Campagna Motors a tout récemment fait l’annonce de son entrée dans l’arène « verte» avec une déclinaison 100% électrique de son populaire modèle T-Rex. Après un partenariat avec BMW pour les moteurs des modèles 16S, et avec Harley-Davidson pour le modèle V13R, c’est aujourd’hui grâce à un partenariat avec l’entreprise Zero Motorcycles que le projet voit le jour.

En effet, au cœur du prototype de la première mouture de ce modèle électrique se trouve une motorisation conçue et fabriquée par le constructeur de motocyclettes 100% électrique Zero Motors de Silicon Valley en Californie. Ce moulin, combiné au design du châssis du T-Rex, permettra d’offrir aux amateurs de ce type de véhicule des sensations fortes, sans les coûts de carburant qui les accompagnent.

 

Peu d’informations ont été révélées à ce jour; nous ne détenons pas d’esquisses, croquis, ni photos de ce nouveau venu dans la famille Campagna. L’entreprise a néanmoins subtilement glissé quelques informations à l’intérieur de trois courtes vidéos publiées ce matin sur sa page Facebook.

D’après ces informations, nous savons que le T-Rex électrique pourra atteindre une vitesse de 125 miles à l’heure (un peu plus de 200 kilomètres à l’heure). Nous savons également que sa batterie au lithium-ion a une puissance de 26 kWh et que la motorisation développe un couple de 230 lb-pi.

La dernière information – et non la moindre – décrit que le premier prototype de ce T-Rex Électrique sera dévoilé au Salon du véhicule électrique de Montréal qui se déroulera à la fin du mois d’avril.

Finalement, on nous assure qu’un second prototype, plus avancé cette fois, sera présenté à l’été 2018.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un T-Rex électrique tente de sortir de sa coquille. En 2007, l’entreprise avait présenté quelques prototypes du modèle « Silence ». Cette déclinaison avait été brièvement testée, mais jamais commercialisée.

Avec des batteries plus légères et plus accessibles, ainsi qu’un contexte différent entourant les véhicules électriques, cette fois-ci pourrait vraisemblablement être la bonne!