Chevrolet Suburban RST 2019: 460 lb-pi de couple d’origine

Le typique mastodonte des banlieues, le Chevolet Suburban, revient en 2019 avec 355 chevaux et 383 lb-pi de couple produit par son V8 5,3 litres. Chevrolet vient par contre tout juste d’annoncer la venue de la version RST du Suburban, une version dédiée à ceux qui ont besoin d’un peu plus de puissance, de tenue de route, de sonorité et de performance de freinage dans un VUS gigantesque.

 

Donc, que vous soyez une détective de la S.Q ou une maman au foyer en route vers la pratique de soccer, le Chevrolet Suburban RST vous fera profiter d’une motorisation 6,2 Litres qui développe 420 chevaux et 460 lb-pi de couple. Ce qui est tout de même une bonne augmentation par rapport à la variante de base.

 

On a également muté cette motorisation à une boite automatique Hydra-Matic à 10 rapports, une suspension Magnetic Ride Control munie d’une calibration de performance.

 

Les propriétaires de Chevrolet Suburban RST pourront également gréer leur géant d’un système d’échappement Borla, et d’un système de freinage composé de disques surdimensionnés et d’étriers Brembo à six pistons.

C’est le moins qu’on puisse dire, ce n’est pas parce qu’on conduit un gros VUS qui pèse plus de 5 600 livres qu’on ne peut pas profiter d’un peu de performance venant directement du manufacturier.