Chevrolet Silverado HD 2020: 35 500 livres de capacité de remorquage

Peu avant l’ouverture officielle du Salon de l’auto de Chicago, Chevrolet a procédé au dévoilement final du Chevrolet Silverado HD 2020. Oui, on a vu la grosse binette pas trop accueillante de ce cheval de trait il y a peu de temps, accompagnée de quelques timides spécifications. Mais aujourd’hui, nous pouvons connaître le restant de l’histoire.

 

Dans la guerre des capacités de remorquage dans sa catégorie, ce Silverado HD 2020 est en tête (à date), avec 35 500 livres. La capacité de chargement est assez élevée aussi,  avec 7 466 livres.

Le Chevrolet Silverado HD 2020 y parvient, entre autres, grâce à sa pièce maîtresse sous le capot: le V8 6,6 Litres Duramax qui produit 445 chevaux et 910 lb-pi de couple. Celui-ci est accouplé à une batterie de composantes plus rigides et mieux dessinées, comme arbre de transmission 30% plus gros et des essieux surdimensionnés.  Le tout est géré par une transmission automatique Allison à 10 vitesses toute neuve. On remarque également la gigantesque “fan” de radiateur de 28 pouces à l’avant!

 

Un autre truc cool sur ce Silverado HD: Chevrolet a repositionné le bouchon de remplissage pour le liquide DEF, il est dorénavant à côté du bouchon de remplissage de diesel. De plus, une jauge indiquant le niveau du liquide DEF a été ajoutée dans le bloc d’instruments.

Le moteur de série, un nouveau V8 6,6 Litres à essence développe 401 chevaux et 464 lb-pi de couple. Il offre plus de couple et de capacité de remorquage que le 6,0 litres sortant.

Un nouveau système de caméra livrable conçu spécifiquement pour le remorquage offre un total 15 angles, avec la fonction “trailer transparent” qui permet de voir littéralement à travers la remorque, facilitant ainsi le stationnement et la navigation dans les endroits étroits.

Un système de PTO (Power Take Off) est également livrable en usine. Il peut être opérationnel lorsque le véhicule est au “idle”. Une commande dans l’habitacle permet d’activer le PTO et de moduler le couple et la charge.

Rappelons que le Chevrolet Silverado 2020 a changé de face, et sa calandre ne fait pas l’unanimité. Mais ceux qui sont prêts à dépenser un peu plus pour la variante High Country hériteront d’une grille de calandre plus classique comme celle-ci:

 

Voici un méga tableau de spécifications concernant ce nouveau Silverado HD 2020 (US/ANGLAIS)

2020 CHEVROLET SILVERADO 2500HD & 3500HD SPECIFICATIONS

ENGINES

Type: 6.6L V-8 gasoline
Bore & Stroke
(in / mm):
4.06 x 3.86 / 103.25 x 98
Block Material: Cast iron with nodular iron main caps
Cylinder Head Material: Cast aluminum
Compression Ratio: 10.8:1
Valvetrain: Overhead-valve, two valves per cylinder, variable valve timing
Fuel Delivery: Direct fuel injection
Horsepower
(hp / kW @ rpm):
401 / 299 @ 5200 (SAE certified)
Torque
(lb.-ft. / Nm @ rpm):
464 / 629 @ 4000 (SAE certified)
Type: Duramax 6.6L V-8 Turbo-Diesel
Bore & Stroke
(in / mm):
4.05 x 3.89 / 103 x 99
Block Material: Cast iron
Cylinder Head Material: Cast aluminum
Compression Ratio: 16.0:1
Valvetrain: Overhead-valve, four valves per cylinder
Fuel Delivery: Common-rail direct fuel injection
Horsepower
(hp / kW @ rpm):
445 / 332 @ 2800 (SAE certified)
Torque
(lb.-ft. / Nm @ rpm):
910 / 1234 @ 1600 (SAE certified)

 

FUEL CAPACITY

Regular Cab Double Cab Crew Cab
Fuel Tank (gal.): 36 – gas
28 – diesel
36 – gas
29.4 – diesel (std box)
36 – diesel (long box)
36 – gas
36 – diesel

 

TRANSMISSION & AXLE

Type: Hydra-Matic 6L90 six-speed automatic (6.6L gas)
Allison® 10L1000 10-speed automatic (6.6L diesel)
Gear Ratios (:1): 6L90 10L1000
     First 4.03 4.54
     Second 2.36 2.86
     Third 1.53 2.06
     Fourth 1.15 1.72
     Fifth 0.85 1.48
     Sixth 0.67 1.26
     Seventh 1.00
     Eighth 0.85
     Ninth 0.68
     Tenth 0.63
     Reverse 3.06 4.54
Final Drive Ratio: 3.73 (6.6L gas)
3.42 (6.6L diesel)

 

CHASSIS & SUSPENSION

Front Suspension: Short long arms independent front suspension with torsion bars
Rear Suspension: Semi-elliptic three-stage multi-leaf spring
Steering Type: Hydraulic power-assisted recirculating ball with optional digital steer assist
Brake Type: Hydraulic power-assisted Hydroboost brake booster, four wheel disc brakes with ABS and Stabilitrak electronic stability assist
Brake Rotor Size (in / mm): Front: 14 x 1.6 / 355 x 40 (2500/3500)
Rear: 14.1 x 1.3 / 360 x 34 (2500/3500 SRW)
Rear: 14 x 1.6 / 355 x40 (3500 DRW)
Wheel Size: 17 Painted steel (DRW)
17 Painted steel
17 Polished forged aluminum (DRW)
18 Steel
18 Painted steel
18 Machined aluminum
20 Bright machined aluminum
20 Polished aluminum
Tire Size: LT235/80R17 ALS and AT (DRW)
LT265/70R17 AT
LT245/75R17 ALS
LT275/70R18 AT
LT275/65R20 AT

 

EXTERIOR DIMENSIONS

Regular Cab Double Cab Crew Cab
Wheelbase
(in. / mm):
141.5 / 3595 (long box) 149.4 / 3795 (std. box)
162.4 / 4127 (long box)
158.9 / 4037 (std. box)
172 / 4369 (long box)
Overall Length
(in. / mm):
235.5 / 5982 (long box) 240.4 / 6107 (std. box)
256.4 / 6514 (long box)
250 / 6349 (std. box)
266 / 6756 (long box)
Overall Width (in. / mm): 81.9 / 2079 (SRW)
96.7 / 2457 (DRW)
81.9 / 2079 (SRW)
96.7 / 2457 (DRW)
81.9 / 2079 (SRW)
96.7 / 2457 (DRW)
Overall Height
(in. / mm):
79.8 / 2027 79.8 / 2027 79.8 / 2027
Front Track
(in. / mm):
68.1 / 1731 68.1 / 1731 68.1 / 1731
Rear Track
(in. / mm):
68.3 / 1736 (SRW)
75 / 1905 (DRW)
68.3 / 1736 (SRW)
75 / 1905 (DRW)
68.3 / 1736 (SRW)
75 / 1905 (DRW)

 

INTERIOR DIMENSIONS

Regular Cab Double Cab Crew Cab
Headroom
(in. / mm):
43.1 / 1095 43 / 1093 (front)
39.9 / 1013 (rear)
43 / 1093 (front)
40.1 / 1019 (rear)
Legroom
(in. / mm):
44.5 / 1131 44.5 / 1131 (front)
35.2 / 895 (rear)
44.5 / 1131 (front)
43.4 / 1102 (rear)
Shoulder Room
(in. / mm):
66.1 / 1678 66 / 1677 (front)
64.9 / 1648 (rear)
66 / 1677 (front)
65.2 / 1655 (rear)
Hip Room
(in. / mm):
61.2 / 1554 61.2 / 1554 (front)
60.2 / 1530 (rear)
61.2 / 1554 (front)
60.2 / 1530 (rear)

 

CURB WEIGHT (lb.)

Regular Cab Double Cab Crew Cab
2500HD 6092 – gas
6955 – diesel
6459 – gas
7310 – diesel
6570 – gas
7467 – diesel
3500HD – SRW 6249 – gas
7217 – diesel
6694 – gas
7624 – diesel
6730 – gas
7675 – diesel
3500HD – DRW 6496 – gas
7445 – diesel
6977 – gas
7903 – diesel
7016 – gas
8018 – diesel

 

GCWR (lb.)

Regular Cab Double Cab Crew Cab
2500HD 24,000 – gas
26,000 – diesel
24,000 – gas
26,000 – diesel
24,000 – gas
27,500 – diesel
3500HD – SRW 24,000 – gas
29,700 – diesel
24,000 – gas
29,700 – diesel
24,000 – gas
29,700 – diesel
3500HD – DRW 24,000 – gas
43,500 – diesel
24,000 – gas
40,000 – diesel
24,000 – gas
40,000 – diesel

 

MAX PAYLOAD* (lb.)

Regular Cab Double Cab Crew Cab
2500HD 3991 – gas
3746 – diesel
3891 – gas
3634 – diesel
3879 – gas
3615 – diesel
3500HD – SRW 4493 – gas
4302 – diesel
4362 – gas
4194 – diesel
4433 – gas
4148 – diesel
3500HD – DRW 7466 – gas
6517 – diesel
6985 – gas
6060 – diesel
6946 – gas
5944 – diesel

 

MAX TRAILERING* – CONVENTIONAL (lb.)

Regular Cab Double Cab Crew Cab
2500HD 14500 – gas
14500 – diesel
14500 – gas
14500 – diesel
14500 – gas
18500 – diesel
3500HD – SRW 14500 – gas
14500 – diesel
14500 – gas
14500 – diesel
14500 – gas
20000 – diesel
3500HD – DRW 16800 – gas
20000 – diesel
16400 – gas
20000 – diesel
16300 – gas
20000 – diesel

 

MAX TRAILERING* – 5TH WHEEL/GOOSENECK (lb.)

Regular Cab Double Cab Crew Cab
2500HD 17400 – gas
18600 – diesel
17000 – gas
18200 – diesel
16900 – gas
18500 – diesel
3500HD – SRW 17200 – gas
21500 – diesel
16700 – gas
21500 – diesel
16700 – gas
21500 – diesel
3500HD – DRW 16800 – gas
35,500 – diesel
16400 – gas
31500 – diesel
16200 – gas
31400 – diesel