Peu avant l’ouverture officielle du Salon de l’auto de Chicago, Chevrolet a procédé au dévoilement final du Chevrolet Silverado HD 2020. Oui, on a vu la grosse binette pas trop accueillante de ce cheval de trait il y a peu de temps, accompagnée de quelques timides spécifications. Mais aujourd’hui, nous pouvons connaître le restant de l’histoire.
Dans la guerre des capacités de remorquage dans sa catégorie, ce Silverado HD 2020 est en tête (à date), avec 35 500 livres. La capacité de chargement est assez élevée aussi, avec 7 466 livres.
Le Chevrolet Silverado HD 2020 y parvient, entre autres, grâce à sa pièce maîtresse sous le capot: le V8 6,6 Litres Duramax qui produit 445 chevaux et 910 lb-pi de couple. Celui-ci est accouplé à une batterie de composantes plus rigides et mieux dessinées, comme arbre de transmission 30% plus gros et des essieux surdimensionnés. Le tout est géré par une transmission automatique Allison à 10 vitesses toute neuve. On remarque également la gigantesque “fan” de radiateur de 28 pouces à l’avant!
Un autre truc cool sur ce Silverado HD: Chevrolet a repositionné le bouchon de remplissage pour le liquide DEF, il est dorénavant à côté du bouchon de remplissage de diesel. De plus, une jauge indiquant le niveau du liquide DEF a été ajoutée dans le bloc d’instruments.
Le moteur de série, un nouveau V8 6,6 Litres à essence développe 401 chevaux et 464 lb-pi de couple. Il offre plus de couple et de capacité de remorquage que le 6,0 litres sortant.
Un nouveau système de caméra livrable conçu spécifiquement pour le remorquage offre un total 15 angles, avec la fonction “trailer transparent” qui permet de voir littéralement à travers la remorque, facilitant ainsi le stationnement et la navigation dans les endroits étroits.
Un système de PTO (Power Take Off) est également livrable en usine. Il peut être opérationnel lorsque le véhicule est au “idle”. Une commande dans l’habitacle permet d’activer le PTO et de moduler le couple et la charge.
Rappelons que le Chevrolet Silverado 2020 a changé de face, et sa calandre ne fait pas l’unanimité. Mais ceux qui sont prêts à dépenser un peu plus pour la variante High Country hériteront d’une grille de calandre plus classique comme celle-ci:
Voici un méga tableau de spécifications concernant ce nouveau Silverado HD 2020 (US/ANGLAIS)
2020 CHEVROLET SILVERADO 2500HD & 3500HD SPECIFICATIONS
ENGINES
Type: | 6.6L V-8 gasoline |
Bore & Stroke (in / mm): |
4.06 x 3.86 / 103.25 x 98 |
Block Material: | Cast iron with nodular iron main caps |
Cylinder Head Material: | Cast aluminum |
Compression Ratio: | 10.8:1 |
Valvetrain: | Overhead-valve, two valves per cylinder, variable valve timing |
Fuel Delivery: | Direct fuel injection |
Horsepower (hp / kW @ rpm): |
401 / 299 @ 5200 (SAE certified) |
Torque (lb.-ft. / Nm @ rpm): |
464 / 629 @ 4000 (SAE certified) |
Type: | Duramax 6.6L V-8 Turbo-Diesel |
Bore & Stroke (in / mm): |
4.05 x 3.89 / 103 x 99 |
Block Material: | Cast iron |
Cylinder Head Material: | Cast aluminum |
Compression Ratio: | 16.0:1 |
Valvetrain: | Overhead-valve, four valves per cylinder |
Fuel Delivery: | Common-rail direct fuel injection |
Horsepower (hp / kW @ rpm): |
445 / 332 @ 2800 (SAE certified) |
Torque (lb.-ft. / Nm @ rpm): |
910 / 1234 @ 1600 (SAE certified) |
FUEL CAPACITY
Regular Cab | Double Cab | Crew Cab | |
Fuel Tank (gal.): | 36 – gas 28 – diesel |
36 – gas 29.4 – diesel (std box) 36 – diesel (long box) |
36 – gas 36 – diesel |
TRANSMISSION & AXLE
Type: | Hydra-Matic 6L90 six-speed automatic (6.6L gas) Allison® 10L1000 10-speed automatic (6.6L diesel) |
|
Gear Ratios (:1): | 6L90 | 10L1000 |
First | 4.03 | 4.54 |
Second | 2.36 | 2.86 |
Third | 1.53 | 2.06 |
Fourth | 1.15 | 1.72 |
Fifth | 0.85 | 1.48 |
Sixth | 0.67 | 1.26 |
Seventh | — | 1.00 |
Eighth | — | 0.85 |
Ninth | — | 0.68 |
Tenth | — | 0.63 |
Reverse | 3.06 | 4.54 |
Final Drive Ratio: | 3.73 (6.6L gas) 3.42 (6.6L diesel) |
CHASSIS & SUSPENSION
Front Suspension: | Short long arms independent front suspension with torsion bars |
Rear Suspension: | Semi-elliptic three-stage multi-leaf spring |
Steering Type: | Hydraulic power-assisted recirculating ball with optional digital steer assist |
Brake Type: | Hydraulic power-assisted Hydroboost brake booster, four wheel disc brakes with ABS and Stabilitrak electronic stability assist |
Brake Rotor Size (in / mm): | Front: 14 x 1.6 / 355 x 40 (2500/3500) Rear: 14.1 x 1.3 / 360 x 34 (2500/3500 SRW) Rear: 14 x 1.6 / 355 x40 (3500 DRW) |
Wheel Size: | 17 Painted steel (DRW) 17 Painted steel 17 Polished forged aluminum (DRW) 18 Steel 18 Painted steel 18 Machined aluminum 20 Bright machined aluminum 20 Polished aluminum |
Tire Size: | LT235/80R17 ALS and AT (DRW) LT265/70R17 AT LT245/75R17 ALS LT275/70R18 AT LT275/65R20 AT |
EXTERIOR DIMENSIONS
Regular Cab | Double Cab | Crew Cab | |
Wheelbase (in. / mm): |
141.5 / 3595 (long box) | 149.4 / 3795 (std. box) 162.4 / 4127 (long box) |
158.9 / 4037 (std. box) 172 / 4369 (long box) |
Overall Length (in. / mm): |
235.5 / 5982 (long box) | 240.4 / 6107 (std. box) 256.4 / 6514 (long box) |
250 / 6349 (std. box) 266 / 6756 (long box) |
Overall Width (in. / mm): | 81.9 / 2079 (SRW) 96.7 / 2457 (DRW) |
81.9 / 2079 (SRW) 96.7 / 2457 (DRW) |
81.9 / 2079 (SRW) 96.7 / 2457 (DRW) |
Overall Height (in. / mm): |
79.8 / 2027 | 79.8 / 2027 | 79.8 / 2027 |
Front Track (in. / mm): |
68.1 / 1731 | 68.1 / 1731 | 68.1 / 1731 |
Rear Track (in. / mm): |
68.3 / 1736 (SRW) 75 / 1905 (DRW) |
68.3 / 1736 (SRW) 75 / 1905 (DRW) |
68.3 / 1736 (SRW) 75 / 1905 (DRW) |
INTERIOR DIMENSIONS
Regular Cab | Double Cab | Crew Cab | |
Headroom (in. / mm): |
43.1 / 1095 | 43 / 1093 (front) 39.9 / 1013 (rear) |
43 / 1093 (front) 40.1 / 1019 (rear) |
Legroom (in. / mm): |
44.5 / 1131 | 44.5 / 1131 (front) 35.2 / 895 (rear) |
44.5 / 1131 (front) 43.4 / 1102 (rear) |
Shoulder Room (in. / mm): |
66.1 / 1678 | 66 / 1677 (front) 64.9 / 1648 (rear) |
66 / 1677 (front) 65.2 / 1655 (rear) |
Hip Room (in. / mm): |
61.2 / 1554 | 61.2 / 1554 (front) 60.2 / 1530 (rear) |
61.2 / 1554 (front) 60.2 / 1530 (rear) |
CURB WEIGHT (lb.)
Regular Cab | Double Cab | Crew Cab | |
2500HD | 6092 – gas 6955 – diesel |
6459 – gas 7310 – diesel |
6570 – gas 7467 – diesel |
3500HD – SRW | 6249 – gas 7217 – diesel |
6694 – gas 7624 – diesel |
6730 – gas 7675 – diesel |
3500HD – DRW | 6496 – gas 7445 – diesel |
6977 – gas 7903 – diesel |
7016 – gas 8018 – diesel |
GCWR (lb.)
Regular Cab | Double Cab | Crew Cab | |
2500HD | 24,000 – gas 26,000 – diesel |
24,000 – gas 26,000 – diesel |
24,000 – gas 27,500 – diesel |
3500HD – SRW | 24,000 – gas 29,700 – diesel |
24,000 – gas 29,700 – diesel |
24,000 – gas 29,700 – diesel |
3500HD – DRW | 24,000 – gas 43,500 – diesel |
24,000 – gas 40,000 – diesel |
24,000 – gas 40,000 – diesel |
MAX PAYLOAD* (lb.)
Regular Cab | Double Cab | Crew Cab | |
2500HD | 3991 – gas 3746 – diesel |
3891 – gas 3634 – diesel |
3879 – gas 3615 – diesel |
3500HD – SRW | 4493 – gas 4302 – diesel |
4362 – gas 4194 – diesel |
4433 – gas 4148 – diesel |
3500HD – DRW | 7466 – gas 6517 – diesel |
6985 – gas 6060 – diesel |
6946 – gas 5944 – diesel |
MAX TRAILERING* – CONVENTIONAL (lb.)
Regular Cab | Double Cab | Crew Cab | |
2500HD | 14500 – gas 14500 – diesel |
14500 – gas 14500 – diesel |
14500 – gas 18500 – diesel |
3500HD – SRW | 14500 – gas 14500 – diesel |
14500 – gas 14500 – diesel |
14500 – gas 20000 – diesel |
3500HD – DRW | 16800 – gas 20000 – diesel |
16400 – gas 20000 – diesel |
16300 – gas 20000 – diesel |
MAX TRAILERING* – 5TH WHEEL/GOOSENECK (lb.)
Regular Cab | Double Cab | Crew Cab | |
2500HD | 17400 – gas 18600 – diesel |
17000 – gas 18200 – diesel |
16900 – gas 18500 – diesel |
3500HD – SRW | 17200 – gas 21500 – diesel |
16700 – gas 21500 – diesel |
16700 – gas 21500 – diesel |
3500HD – DRW | 16800 – gas 35,500 – diesel |
16400 – gas 31500 – diesel |
16200 – gas 31400 – diesel |