CAA publie son palmarès annuel des pires routes du Québec

Depuis trois ans, CAA-Québec orchestre un grand recensement des pires routes du Québec pour en faire un Top 10. Ce sont les usagers du réseau qui votent, et on dit que cette année, il y a des « routes récidivistes » qui semblent tenaces; quelques-unes des routes du top 10 de 2017  (celles identifiées par un astérisque) ont déjà été présentes dans les palmarès en 2015 ou en 2016.

Près de 10 000 signalements ont été enregistrés du début avril au début mai, pendant la grande période de dégel. Évidemment, les routes inondées ne comptent pas.

Selon le palmarès, quatre routes sur dix sont dans la grande région de Montréal. Mais des routes en région ont également fait leur marque, dans les Laurentides, en Gaspésie et en Mauricie, notamment.

Au CAA-Québec, on tient à informer les citoyens que les villes touchées par une route du top 10 en ont été avisées par écrit. De plus, dans six mois, CAA-Québec publiera un bilan des travaux effectués ou des investissements prévus par les villes concernées, s’il y en a!

Voici ce fameux Top 10 déplorable:

SOURCE: https://www.caaquebec.com/fr/actualite/communiques-de-presse/article/campagnes-2017-les-pires-routes-et-les-grandes-gagnantes-sont/