Brabus 800 Widestar: une grosse boîte de 789 chevaux!

Le Mercedes-AMG G 63, symbole de l’opulence et du « je m’en c@l!$$e de toi pis de la planète » a été remodelé l’an dernier. On dit remodelé, mais ce camion a plutôt reçu une modernisation, conservant son look de grosse boîte luxueuse, tout en incorporant des éléments de pointe qui le mettent à jour sur ce qui se fait dans l’industrie.

En dessous de cette robe ostentatoire, par contre, se trouve l’un des meilleurs systèmes de transmission intégrale permanente sur le marché, permettant au G 63, ainsi que tous les modèles de Classe G chez Mercedes-Benz de profiter d’une polyvalence en ville comme dans les sentiers.

Le préparateur allemand Brabus a longtemps « joué » avec les modèles Mercedes-Benz et AMG. Et il s’est écoulé peu de temps avant que l’entreprise propose sa version du G 63 l’an dernier, soit le 700 Widestar. Entre autres caractéristiques, les techniciens chez Brabus ont pu extirper 690 chevaux et 701 lb-pi de couple du V8 biturbo Mercedes-AMG.

Aujourd’hui, Brabus récidive et dévoile le 800 Widestar, une version améliorée du modèle précédent qui pousse la note. Tout d’abord, on a retiré les turbocompresseurs d’origine du V8 et ceux-ci ont été remplacés par des turbos plus gros, qui comprtent des caractéristiques techniques améliorées. La pression a été augmentée à 23 psi et on a reprogrammé l’ECU en conséquence. Le résultat : le V8 biturbo dans le 800 Widestar développe maintenant 789 chevaux et 737 lb-pi de couple et il peut dorénavant passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes!

À l’extérieur, c’est du « pimpage » à un autre niveau, avec un travail de carrosserie complexe où on a élargi les arches de roues tout en intégrant les lumières qui éclairent les marchepieds. Brabus a également modifié la calandre pour intégrer plus de D.E.L.. Finalement, l’échappement qui sort sur le côté vient avec deux modes : silencieux et normal. Question de ne pas réveiller tout le quartier quand on rentre à la maison!