BMW M3 CS: encore plus «M»

La BMW M3 est synonyme de polyvalence, offrant un équilibre extraordinaire entre la vie de tous les jours et les weekends sur la piste. Plusieurs éditions spéciales ont été développées au fil du temps, et ces éditions sont souvent beaucoup plus que l’esthétisme. La berline audacieuse hérite d’une nouvelle édition spéciale avec la M3 CS, qui pousse le principe de sportivité du modèle un peu plus loin sur tous les plans.

 

Premièrement, le moteur six cylindres turbocompressé 3,0 litres TwinPower se voit rajouter 35 chevaux de plus à sa cavalerie, avec un total de 460 chevaux. Les quatre sorties d’échappements témoignent de cette augmentation de puissance. La boite M à sept rapports et double embrayage s’assure de gérer le toute, et est munie d’un refroidisseur à huile indépendant afin de rester tempérée et à son état optimal en conduite animée.

Selon BMW, la suspension de la M3 CS s’apparente beaucoup à celle qui vient avec l’ensemble Compétition qui peut être commandé avec la M3. Assemblée avec des composantes en aluminium forgé ultra léger, elle est unie du système Adaptive M qui offre une agilité sur la route lors des déplacements de tous les jours, et surtout sur la piste, où la M3 CS appartient.

On achète une déclinaison spéciale d’un modèle  M ou AMG chez Mercedes pour les performances supplémentaires qu’elle apporte et pour la manière dont elle se démarque du peloton esthétiquement. Mais l’exclusivité vient aussi avec : la production de la BMW M3 CS s’arrêtera à 1200 exemplaires.