Aston Martin DB11 AMR 2019: la DB11 surdouée

Il s’en passe des choses chez Aston Martin de ces temps-ci! La marque revigore son offre à la vitesse grand V, et l’influence de sa division Aston Martin Racing (AMR) se fait sentir de plus en plus. Aujourd’hui le constructeur nous présente sa nouvelle DB11, la DB11 AMR qui se veut une version plus affutée et plus performante que celle « de base »

C’est dans le cadre de l’ouverture du Centre de Performance AMR le weekend dernier, qui se trouve en bordure du circuit du Nürburgring, que cette DB11 survitaminée a été dévoilée.

 

Toujours munit d’un gigantesque V12 5,2 litres biturbo, la version dans la variante AMR développe pas moins de 639 chevaux et 516 lb-pi de couple.  Ceci permet à la DB11 AMR de faire le 0-100 km-h en 3,7 secondes, en plus d’avoir une vitesse maximale de 335 km/h. Chez Aston Martin, on a même tenu à rehausser la sonorité de l’échappement, qui est déjà assez rauque merci sur la DB11 « de base »!

On nous assure avoir retravaillé la transmission, ainsi que le châssis et la suspension pour offrir un comportement routier hors pair, mais sans fournir plus de détails sur les composantes utilisées.

 

Cette fameuse « AMR Signature Edition »,aura une production limitée à seulement 100 exemplaires à travers le monde et chaque exemplaire pourra être acquis pour la somme de 240 000$ US, soit 310 000$CAD au taux de change actuel.