Hennessey Performance veut battre la Bugatti Chiron avec la Venom F5

La Venom GT a battu plusieurs records à travers les années. Et le fabricateur/préparateur/soudeur Texan John Hennessey de Hennessey Performance, concepteur de ce supercar, désire maintenant s’en prendre aux plus importants constructeurs d’hypercars de la planète, comme Bugatti, McLaren et Koenigsegg, avec la Hennessey Venom F5 qui sera dévoilée plus tard cette année.

Et ça risque de fonctionner…

Ce que nous comprenons mal des constructeurs impliqués dans te tels projets est qu’il mettent souvent l’accent sur le style et l’enveloppe de la voiture en général. Hennessey Performance a attitré une filiale appelée Hennessey Special Vehicles spécifiquement pour ce projet qui regorge de fierté américaine.

Et le préparateur veut que son nouvel hypercar soit le plus rapide de tous les spécimens de son espèce.

Comme mentionné dans la vidéo publiée dans les derniers jours (au bas de l’article), cette victoire ne se fera pas avec de l’ingénierie de qualité et des investissements sur le plan du développement et des technologies, mais bien avec des sentiments patriotiques infatigables et une volonté d’aller plus vite que tous les autres.

On ne peut nier cette détermination (et on sait, malgré tout notre sarcasme, que Hennessey a plus d’un tour dans son sac).

Une chose est certaine: le look de cet hypercar est canon. Et ses feux arrière ressemblent à ceux d’une McLaren!

Nous vous fournirons toutes les informations sur cette nouvelle venue dès que nous les aurons.